NOUVELLES AVENTURES DE BRUNO BRAZIL (LES)
Terreur Boreale à Eskimo-Point

Alors qu’ils reviennent d’une pêche dans le Grand Nord canadien, les hommes d’équipage découvrent le cadavre d’un adolescent au milieu de la cargaison de poissons.
Le World Security International Office est mis au courant de l’affaire. Le WISO mandate donc le commandant Brazil pour enquêter.

Gaucho Morales et Whip Rafale se rendent à l’hôpital où se trouve le corps. Mais ils arrivent au moment où le corps est enlevé par deux hommes. S’ensuit une course poursuite dans les rues de la ville jusqu’au moment où Rafale parvient à stopper le véhicule des voleurs.

Après cela, le corps est analysé pour l’enquête. Ils se rendent compte qu’il est couvert d’écailles par endroit. Il semblerait que la victime a été victime de manipulations génétiques.

Brazil et Nomade vont se rendre à Eskimo Point, dans le territoire du Nunavut, l’endroit d’où est parti le navire de pêche.
Morales et Rafale vont enquêter au sujet du garçon. Ils doivent aller voir ses parents…

 

Par berthold, le 14 septembre 2022

Notre avis sur NOUVELLES AVENTURES DE BRUNO BRAZIL (LES) #3 – Terreur Boreale à Eskimo-Point

Terreur boréale à Eskimo Point est la nouvelle aventure de Bruno Brazil.
J’aime bien le titre de ce tome. il en dit long sur ce qui nous attend dans ce récit.

LF Bollée reste bien dans l’esprit de Greg sur cette série.
Bon, déjà, de rester dans les seventies, c’est parfait.
Et puis, cette nouvelle enquête des agents du WISO est une excellente surprise où rebondissements et coups de théâtre nous attendent.

Pour ma part, j’ai pris plaisir à lire cette bande dessinée. Le suspense fonctionne jusqu’au bout. L’intrigue tient la route et est menée de main de maître par le scénariste d’Apocalypsemania et de Deadline.
Nous suivons l’intrigue sur deux bords. L’une dans le grand froid canadien, l’autre aux USA. Nous y découvrons une affaire bien sordide et étonnante.
Bollée laisse aussi quelques moments de mystères pour mieux appâter le lecteur, comme ce passage avec les ours polaires.

Philippe Aymond refait vivre cette époque avec une certaine aisance grâce à son coup de crayon, bien mis en avant par les couleurs inspirées de Didier Ray.
Ce tome offre de belles scènes dans de beaux paysages, mais aussi nous donne à voir une course-poursuite automobile incroyable, digne de celle de Bullit !
Le rythme est là. Les personnages sont expressifs. Mention particulière à la dernière page et à la vision de Bruno Brazil devant la chambre 237.

Captivante, épatante, palpitante, voilà ce qu’est cette nouvelle aventure de Bruno Brazil. Son retour est une réussite.
De la vraie aventure et un thriller digne de ce nom. Un come-back à ne pas manquer.

 

Par BERTHOLD, le 14 septembre 2022

Publicité