OLWEN, FILLE D'ARTHUR
La Damoiselle Sauvage

Le Chevalier Gauvain de la Table Ronde intervient dans une terrible bataille entre des gens defendant leurs biens face à des Saxons. Au milieu de ce combat, une jeune femme au tempérament fougueux se bat avec vivacité, aux cotés de son grand-père qui l’a élevée, n’hésitant pas à occire ses adversaires. Elle se nomme Olwen et c’est pour elle que Gauvain est là.
Ayant mis en déroute les Saxons, le chevalier annonce ce pour quoi il est venu : Olwen est la fille du roi Arthur qui veut faire sa connaissance et voudrait l’avoir à ses côtés à Camelot…

 

Par berthold, le 19 juillet 2019

Publicité

Notre avis sur OLWEN, FILLE D’ARTHUR #1 – La Damoiselle Sauvage

Olwen, fille d’Arthur est une nouvelle série imaginée par Olivier Legrand et illustrée par Annabel.

Ainsi, le roi Arthur aurait eu une fille nommée Olwen ? Enfin, c’est ce que nous raconte Legrand, l’auteur des Quatre de Baker Street… Avec Olwen, il revisite la legende arthurienne et aborde le thème de la place de la femme dans cette société médiévale. En effet, nous rencontrons Olwen, une jeune fille fougueuse et determinée, qui sait se battre et rêve de devenir chevalière. Bien sur, le roi, son père, ne la laisse pas choisir cette voie C’est Morgane qui lui donne l’occasion de se révéler en lui offrant une quête qui ne sera pas sans danger. De plus, qu’elles sont vraiment les intentions de Morgane ?
Ce premier tome est une bonne surprise, avec cette vision de la légende arthurienne.

Annabel, une nouvelle fois, nous surprend par son talent. Ses planches sont impeccables, elle apporte une certaine atmosphère au récit. Elle donne force à ce personage féminine, qui s’impose justement face aux personnages masculins du récit, qui ont pour nom Gauvain, Lancelot ou encore Kei.

Ce premier tome est une bonne surprise. Le récit nous séduit et nous donne envie de découvrir la suite de ses aventures.
Un récit que je vous invite à lire.

 

Par BERTHOLD, le 19 juillet 2019

Publicité