OLYMPUS MONS
Opération Mainbrance

2026. Le médium Aaron Goodwin continue de dire qu’il ne faut pas percer le secret du vaisseau trouvé dans le mer de Barents. Il a eu des visions d’apocalypse. L’équipe Ocean Pathfinder ne l’écoute pas et repart avec du nouveau matériel qui peut percer le blindage du vaisseau, sous la protection de la marine de divers pays. Les russes savent aussi que les americains ne doivent pas y entrer. Une de leurs médiums a vu ce qu’il se passerait s’ils le faisaient malgré tout. La Russie envoie un sous-marin sur place.
Sur Mars, Elena, la cosmonaute russe se retrouve seule, ses deux camarades sont morts…

Par berthold, le 26 septembre 2017

Publicité

Notre avis sur OLYMPUS MONS #2 – Opération Mainbrance

Que cache donc la planète Mars du côté d’Olympus Mons ? Est ce que Goodwin, le médium, a raison au sujet de l’apocalypse ?

Ce deuxième tome d’Olympus Mons nous entraine vers de nouveaux mystères et révélations.

Tout comme avec Prométhée, Christophe Bec nous plonge dans sa nouvelle série. Il a un don certain pour nous faire entrer dans ses univers, dans ses histoires.
Avec Opération Mainbrance, nous suivons Aaron Goodwin, le médium, qui tente de convaincre le monde du danger qui l’attend si les hommes entrent dans le vaisseau. Et comme nous pouvons le voir, Goodwin a des soucis familiaux, sa relation avec sa femme bat de l’aile et malheureusement, cela tombe au mauvais moment…
Nous découvrons les efforts des russes pour empêcher les membres d’Ocean Pathfinder de réussir leur mission. Et cela nous donne une nouvelle Guerre Froide et les prémices d’une troisième Guerre mondiale. Des russes qui ont aussi utilisé l’un de leurs médiums pour voir si Goodwin dit vrai.
Nous suivons Elena, la cosmonaute russe, aujourd’hui seule sur Mars et qui doit survivre. Nous suivons aussi l’équipe de journalistes qui tente de découvrir l’un des secrets du Mont Ararat, ainsi que l’équipe Ocean Pathfinder si près de parvenir au but.
A la fin de ce second opus, Bec nous abandonne avec de nouvelles questions, avec des scènes assez angoissantes concernant certains personnages.
Ce tome 2 est tout aussi bon et prenant que le précédent.

Son complice de Prométhée et de Deepwater Prison, Raffaele, fournit de l’excellent travail. Nous connaissons son style et son efficacité. Sur Olympus Mons, nous sommes en terrain connu et de ce fait, nous ne sommes toujours pas déçus. Opération Mainbrance lui permet de nous offrir quelques bons moments, des passages très efficaces  et d’autres anthologiques.

Ce second tome d’Olympus Mons est surprennant, c’est passionnant et on a envie de vite connaitre la suite !

 

Par BERTHOLD, le 26 septembre 2017

Publicité