OLYMPUS MONS
Millénaires

2026. Mer de Barents. Des plongeurs ont découvert, dans un étrange endroit englouti, des caissons tous ouverts, mais aussi, des navy seals morts…
Sur Mars, Elena Chevtchenko a pu rejoindre le Mont Olympus pour entrer dans cette gigantesque épave qui s’est écrasée sur la planète il y a des années de cela. Elle tente de trouver un moyen de stopper ce compte à rebours qui détruira la Terre…

Par berthold, le 4 novembre 2018

Notre avis sur OLYMPUS MONS #4 – Millénaires

L’intrigue qu’a imaginée Christophe Bec pour Olympus Mons continue d’intriguer avec ce quatrième tome, apportant de nouvelles révélations, mais aussi de nouvelles questions.

Il s’intéresse à l’histoire du Mont Ararat et de la soi-disant présence de l’Arche de Noé au sommet. Il nous en donne une explication plausible, en nous montrant comment ce vaisseau extra-terrestre s’est trouvé là. On suit Elena Chevtchenko sur Mars, quand elle tente de sauver l’humanité, avec l’aide de ce médium americain, mais d’autres soucis lui tombent dessus.
Nous découvrons aussi comment les forces de l’OTAN et les russes se font face, en Mer de Barents, et dans quel but.
L’intrigue de ce tome 4 ne déçoit pas et nous donne envie de vite lire la suite.

Quand à Steffano Raffaele, son style reste très efficace. Il nous plonge dans l’atmosphère particulière de ce récit. Comme dans les opus précédents, il nous offre quelques passages très impressionnants et angoissants.

Un tome réussi, qui parvient à garder le lecteur en haleine. Vivement le prochain épisode !

 

Par BERTHOLD, le 4 novembre 2018

Publicité