OMBRE & LUMIÈRE
Tome 3/4

Dans ce volume sont rassemblées les histoires suivantes:
"La plage, première partie", Nick repère Claire sur la plage, il lui propose de le suivre dans son garage et commence alors par se faire sucer, jusqu’à l’arrivée de ses amis…
"L’éternelle idole", soirée en amants, soumission et obéissance…
"L’arrangement, troisième partie", en venant rejoindre son "maître" elle découvre qu’il a invité des amis et qu’elle va être le dessert de la soirée !
"Le releveur de compteurs", Laura aime se dévoiler et lorsque le jeune black vient relever son compteur elle se dit que ça peut être une bonne occasion de vérifier les on-dits…
"L’élève", Lola donne des cours particuliers à un jeune blanc… Alors que ce dernier lui lèche l’entre jambe sa colocataire entre et ils se retrouvent vite en pleine partie à trois…
"La stagiaire", Charlotte accueille une nouvelle stagiaire qui lui raconte qu’au cours de certaines soirées d’étudiants on aménage une pièce particulière, avec un trou dans le mur ou les étudiants glissent leur sexe… Charlotte se demande si elle ne pourrait pas participer anonymement à ce genre de soirée…
"Les invités surprise", Carla aime soumettre son homme, elle organise alors une soirée en groupe…

Par fredgri, le 30 mars 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur OMBRE & LUMIÈRE #3/4 – Tome 3/4

Cette nouvelle édition nous permet donc de retrouver cette série consacrée aux confidences et autres fantasmes de Quinn !

Comme on a pu le voir dans les volumes 5 et 6 l’auteur aime dresser le portrait de belles jeunes femmes qui assouvissent leurs fantasmes les plus secrets, avec plaisir et décontraction. A nouveau, on retrouve les schémas habituels de l’auteur qui reviennent sans cesse, comme cette volonté de se soumettre, d’entretenir des secrets ou l’on aime se perdre.
Quinn présente une série de personnages qui assument leurs fantasmes, qui pratiquent un sexe joyeux, ou tout du moins complètement décomplexé.

Certaines de ces histoires ne vont guère très loin, se contentant d’accumuler les scènes les plus exhaustives possible, une jeune femme, un homme et quelques cases pour vaguement amener le concept du récit. Cependant, dans ce volume, il s’attarde sur des idées plus "complexes", avec des confidences confiées par des amies ! On y suit alors un processus plus subtil qui parle de soumission ou de la réalisation d’un fantasme ! Je pense notamment à "La stagiaire" ou à "La plage" qui se construisent davantage sur une longueur, avec une évolution de la trame principale…

Le gros bémol de cet album c’est que Quinn ne veut visiblement pas aller trop loin, les divers récits se contentent vite de balancer les scènes de cul, avec un léger côté voyeuriste (beaucoup de modèles regardent directement le narrateur/lecteur, on sent la prise de photo directe comme documentation), le tout sans matière supplémentaire !
On reste donc, encore une fois, dans un déballage de beaux dessins, sublimant chaque scène dans un très beau travail d’ombres et de lumières qui démontrent inlassablement l’incroyable maîtrise graphique de l’auteur.
Mais attention, les récits restent très stimulants, avec des idées qui ont le mérite de rester sympathiques, à défaut d’être originales !

En tout cas, je conseille cette lecture aux amateurs du genre !

Par FredGri, le 30 mars 2016

Publicité