ONE
Fractions

Julian, qui avait rejoint les Rocheuses pour y retrouver Pershing après un périple où la mort l’a suivi, a pu, grâce à son hôte, découvrir les secrets de ce dernier. Mais les forces d’intervention sont entrées en action : Pershing s’est donné la mort et Julian a été capturé.
Kate Clifbridge qui a été sauvée par Stephen Hack, et a pu suivre à distance Lethercore pour trouver le bon moment pour le libérer. Ce dernier est maintenu prisonnier dans une résidence à Ribblesown dans le Colorado. Julian va y découvrir la vérité…

 

Par berthold, le 11 novembre 2011

Publicité

Notre avis sur ONE #3 – Fractions

Troisième et dernier opus de ce thriller endiablé, rythmé et machiavélique.

En fait, pour bien apprécier la richesse de l’écriture de Sylvain Cordurié, il faut lire ces trois tomes d’une seule traite. Vous aurez l’impression de "voir" un bon film dans le genre thriller.
Oui, j’ai trouvé que cette série ONE ne fait qu’un. Le récit imaginé par Cordurié s’avère riche en rebondissements et surprises. C’est aussi un divertissement qui fait réfléchir avec quelques idées développées par l’auteur.
Il a su créer une intrigue dense où interviennent plusieurs protagonistes, et dans laquelle nous n’avons pas de souci pour suivre tout ce qui se déroule.
Le final est à la hauteur de ce que l’on pouvait espérer. Les dernières pages sont des plus réussies.

Le dessin de Radivojevic s’améliore de tome en tome, j’ai bien l’impression. On apprécie son travail sur cette conclusion où il a su ménager l’action et l’émotion.

ONE est une série en trois tomes qui mérite le détour. C’est un bon thriller avec une part de fantastique qui ravira fortement les mateurs du genre. Mais c’est une série qui vous donnera aussi quelques sueurs froides !

 

Par BERTHOLD, le 11 novembre 2011

Publicité