ONE PIECE
A l'aube d'une nouvelle aventure
Gold Roger, considéré comme le plus grand pirate de tous les temps, a caché son inestimable trésor. Depuis, un engouement universel sans précédent pour la piraterie a vu naître des vocations, comme celle du petit Luffy qui a bien tenté, mais en vain, de se faire accepter à bord d’un navire mouillant dans le port de son village… Tout ce qu’il a gagné, mais… est-ce négligeable ?, c’est d’avoir vu son corps acquérir des propriétés d’élasticité extraordinaires après avoir mangé un jour un fruit de caoutchoutier, ce fruit qu’on appelle plus communément le "fruit du démon"…
Des années plus tard, sa détermination non émoussée, il a fini par lever l’ancre, partant seul pour l’aventure à la recherche du "One Piece", LE trésor ultime que tout le monde convoite.
Son chemin va tout d’abord croiser celui de Kobby, puis celui de l’homme qui se fait redouter sous le nom de Zorro…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2723433358
Publicité
Notre avis sur ONE PIECE #1 – A l’aube d’une nouvelle aventure
Il est vraiment très facile à lire, ce tome 1, et cela a sans doute contribué au phénoménal succès de cette série manga One Piece qui, à la date de cet avis, aligne déjà plus d’une quarantaine de titres !
Bien des personnages nous y sont présentés mais la compréhension n’en pâtit pas et il est aisé de s’y retrouver. Le fil conducteur est certes peu original, mais le fantastique s’en mêlant (dès ce premier volet avec cette capacité d’étirement extrême qu’acquiert Luffy !), on imagine bien les délires dans lesquels va pouvoir partir Eiichiro Oda, le mangaka, et les multiples sous-histoires qu’il va pouvoir créer pour animer son univers de pirates tous plus forts les uns que les autres et convoitant tous le même trésor – qui se mettra d’ailleurs très vite en arrière-plan pour faire place à l’action.
Vous aussi, soyez curieux de jeter un coup d’œil à cette série qui fait l’unanimité auprès des ados : lisez One Piece !
Par Sylvestre, le 2 septembre 2008