ONE PIECE
Ace entre en scène
Sur leur itinéraire, Luffy et ses compagnons vont croiser un curieux travelot, mais ce n’est que plus tard qu’ils comprendront qu’ils ont eu affaire à Mr 2 ! C’est ce qui arrivera à Mr 2 aussi qui se rendra compte, mais lui aussi bien trop tard, qu’il avait face à lui ceux dont son chef, Mr 0, veut la mort !!!
Les pirates du Vogue-Merry vont arriver à Alabasta où, plutôt que rester à Nanohana, nos héros vont partir, à travers le désert, en direction du siège de la rébellion. Ils ne sont pas les seuls à avoir fraîchement débarqué dans le royaume ! Parmi les autres arrivants, on compte par exemple… Ace, le frère de Luffy !
Par sylvestre, le 17 décembre 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2723443841
Notre avis sur ONE PIECE #18 – Ace entre en scène
L ‘équipage de Luffy s’étoffe ! Le dernier arrivé, dans la bande, c’est Chopper, le renne-homme au nez bleu !!! Ah, mais à vrai dire, on ne sait pas encore trop, à ce stade, combien d’aspirant pirates viendront s’ajouter encore à l’effectif pointant sur le Vogue-Merry. Seulement, force est de constater qu’une véritable équipe se compose, chacun de ses membres apportant au groupe ses utiles spécificités. En face, niveau ennemis, c’est un peu moins linéaire. Jusque là, on avait plutôt vu, mis face à Luffy et à ses coéquipiers, des rivaux apparus un par un ou en tout cas par petits groupes. Or, il semblerait que le mangaka Eiichiro Oda nous ait préparé quelque bataille à une échelle un peu plus grande que tout ce à quoi on avait assisté jusque là… Le territoire du royaume d’Alabasta semble en effet être devenu l’endroit où les ennemis du moment ont décidé de se rassembler. Et comme il y aura, comme alliés pour Luffy et ses acolytes, la rébellion menée par le père de la princesse Vivi, il se pourrait bien que les bastons à venir soient encore plus spectaculaires que les duels dont on a profité jusqu’ici ! On verra bien.
Continuité du récit, flashback sur la jeunesse de Koza (une nouvelle tête), mise en avant de Ace (le frère de Luffy), et prolongation de tout ce qu’on aime dans One Piece : on ne change pas une formule qui gagne, surtout quand l’esprit est bon !
Par Sylvestre, le 17 décembre 2013