ONE PIECE
Espoir

 
Kohza et Vivi se sont retrouvés auprès de Mr 0 et de son prisonnier le roi Cobra. Le chef de la rébellion, dernier arrivé, apprendra de la princesse que Sir Crocodile est en réalité à l’origine du conflit dans le royaume. Ce que confirmera le chef de Baroque Works… La donne change ainsi du tout au tout, et chacun sait enfin à quoi s’en tenir. Seulement, lorsque Kohza demandera à ses troupes d’arrêter le combat contre les forces royales, sa requête ne sera pas suivie d’effet car dans les rangs des deux clans se sont infiltrés des petites mains de Baroque Works qui continuent de semer la pagaille. Or, l’immense place sur laquelle s’entretuent près d’un million de personnes est vouée à être soufflée par une gigantesque explosion !!!

Alors que Mr 0 s’apprêtera à tuer la princesse Vivi en la faisant tomber du haut d’un rempart où il se tenait, Luffy va surgir et la sauver. Son retour surprendra Mr 0 qui le croyait mort et leur combat va reprendre de plus belle. Pendant ce temps, Miss Allsunday va se faire conduire par le roi Cobra aux "ponéglyphes" : ces écritures anciennes sensées révéler la position de "Pluton", l’arme que convoite Mr 0…
 

Par sylvestre, le 19 décembre 2013

Publicité

Notre avis sur ONE PIECE #22 – Espoir

 
On appréciera d’autant plus le dessin de la couverture de ce tome 22 qu’on perçoit maintenant qu’il forme un visuel global avec celui de la couverture du tome précédent ! Mais on appréciera surtout le contenu de cet opus, suite musclée et dynamique du précédent qui nous avait amusés et captivés, bref… séduits !!! (Une fois de plus) Et cela d’autant plus qu’il nous réserve le come back de notre héros au chapeau de paille et qu’il nous conduit vers des moments très importants : la fin, peut-être, de cette fratricide guerre qui ensanglantait le royaume d’Alabasta sous la maîtrise du terrible manipulateur que s’est montré être le vil Mr 0 !!!

Oui, les choses se clarifient de plus en plus dans ce qui, deux tomes plus tôt, restait parfois un peu brouillon côté stratégie ; à cause du nombre de clans belligérants en présence. Et l’on sentirait ainsi presque poindre la fin d’un arc, ce que la suite nous dira. Mais le mangaka Eiichiro Oda orchestre tellement d’éléments qu’on sait qu’il a de quoi inventer la suite ! N’empêche que l’initiative de Miss Allsunday d’avoir "repêché" Luffy des sables mouvants où Mr 0 l’avait laissé agoniser fait de l’intéressée un personnage qui garde sa part de mystère quand les autres Baroque Works sont clairement estampillés « méchants ».

Baroque Works… Une organisation qui reste dangereusement active tant qu’elle n’est pas décapitée. Or, un certain Mr 7 apparaît à la dernière planche de ce tome. Sept est un chiffre plus éloigné du 0 que 1, 2 ou 3, certes, mais, n’est-on pas allé de surprise en surprise tout au long de ce manga ? Donc : méfiance ! Tant qu’il en reste, les problèmes ne sont pas résolus et l’aventure continue pour Luffy et ses amis !

A suivre, donc ! Toujours avec un malin plaisir.
 

Par Sylvestre, le 19 décembre 2013

Publicité