ONE PIECE
Wiper le Berserker
La bataille pour Skypiea commence, et c’est 81 combattants qui vont prendre part à ce combat opposant 3 camps. Celui d’Ener, le plus nombreux, celui de Wiper, le plus motivé, et enfin, nos amis du Chapeau de paille, pris à partie car ils passent par-là.
Les affrontements sont tous plus violents les uns que les autres, et Ener finit par arriver sur le champ de bataille.
Par La Chose, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2723448320
Notre avis sur ONE PIECE #28 – Wiper le Berserker
One Piece est une série qui m’a toujours intrigué. Principalement parce que dès le début on découvre des gens avec des pouvoirs spéciaux. Le capitaine du bateau est élastique, un des membres d’équipages est un expert du combat avec 2 voire 3 sabres, un autre possède un don d’auto guérison. Donc quand l’occasion s’est prénsenté de lire un passage de la série, en l’occurrence ce tome 28, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. Et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Cette série est à la hauteur de mes attentes.
Les dessins sont clairs, le trait est fin. Et le tout est très lumineux. Il n’y a pas beaucoup de noirs dans les cases, malgré le caractère assez dur de ce livre. Il y a des morts, nombreux, de la violence, mais on en rigole presque.
Les guerriers sont tous aussi drôles, et les voir se battrent gravement, en utilisant des pouvoirs qu’on dirait être de cirque, ça m’a bien fait rire.
Bref, un petit manga sympathique, que je vous conseille si vous voulez passer un bon moment.
Par La Chose, le 27 septembre 2005
Publicité