ONE PIECE
Un chemin en pente raide
Pipo avait trop raconté de salades aux habitants de son village pour qu’ils continuent à le croire. Aujourd’hui que des pirates menaçaient vraiment son village, il avait beau jurer qu’il disait vrai en annonçant leur attaque imminente, c’était peine perdue ! Quant à Kaya qu’il avait essayé de protéger en la persuadant de venir avec lui, elle ne le crut pas plus et lui déclara même le détester…
Pipo a donc décidé de combattre seul le pirate Crow et ses hommes pour que cette attaque reste inconnue des villageois : son alerte passerait alors pour une blague, comme à l’habitude…
Luffy, Nami et Zorro, pris d’une certaine pitié, décidèrent de lui prêter main forte. Puis les pirates accostèrent. D’abord Django et ses hommes parmi lesquels Tigré et Siam, et enfin Crow dont les dernières actions avaient fini par faire réaliser à Kaya qu’il s’était payé sa tête depuis trois années en se faisant passer pour son serviable majordome sous l’identité de Krakador…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2723434818
Notre avis sur ONE PIECE #4 – Un chemin en pente raide
C’est à une véritable appropriation par l’auteur du thème de l’arroseur arrosé (ou du berger qui crie au loup !) qu’on a droit avec cette histoire au centre de laquelle on trouve le personnage de Pipo !
Dans la lignée des très dynamiques premiers tomes de la série, ce volume 4 de One Piece fait encore la part belle à l’action et n’oublie pas à son tour de rajouter des personnages à sa galerie de portraits : après Morge et Carnage, c’est Tigré et Siam qui font leur apparition. Deux autres caïds en leur genre… Les reverra-t-on ou ne traverseront-ils la série que ponctuellement ? C’est une question qu’on se pose comme on se l’est déjà posée pour d’autres protagonistes. Il faudra donc lire la suite pour en avoir le cœur net !
Avec un dessin toujours aussi sympatoche et une histoire assez délirante, disons-le, ce manga a conquis de très nombreux lecteurs. Et vous ?
Par Sylvestre, le 5 janvier 2009