ONE PIECE
Pas de souci

 
Peu à peu, Luffy parvient à prendre le dessus face à son adversaire le Capitaine Creek ; jusqu’à avoir raison de lui et s’offrir ainsi une nouvelle victoire à laquelle personne ne croyait. Toutes ces péripéties et la réussite qu’aura montrée Luffy vont conduire Sandy a finalement accepter de devenir le cuistot.

De leur côté, Johnny et Yosaku ont compris le jeu de Nami et en ont fait part à Zorro et Pipo. Elle qui ne s’est jamais cachée de détester les pirates s’est jouée de Luffy et de ses amis et a filé avec leurs biens ! Elle est en outre de mèche avec le dénommé Arlong, un individu encore plus puissant que le Capitaine Creek, un homme à la tête d’une armée des terribles hommes-poissons. Pour aller s’expliquer avec Nami, Pipo et Zorro vont mettre le cap sur le "Arlong Park".
 

Par sylvestre, le 12 décembre 2013

Publicité

Notre avis sur ONE PIECE #8 – Pas de souci

 
La grosse première moitié de ce tome 8 fait la part belle au combat contre le Capitaine Creek. Action, dialogues et surprises sont donc au menu (héhé, normal, pourrait-on dire : on est au milieu d’un équipage de cuistots !!!) et conduisent le lecteur vers la sortie de scène du vaincu du moment : le fameux Capitaine Creek qui, d’invincible, est passé au rang d’ennemi un peu plus normal. Cela dit, la promesse d’ennemis encore et toujours plus forts est bien là avec, se profilant à l’horizon du scénario, le dénommé Arlong décrit à son tour comme étant un insurmontable adversaire, plus coriace encore que le fut le Capitaine Creek. On reconnaît bien là cette formule très manga qui réserve aux lecteurs (mais surtout à leurs héros !), tome après tome, des rivaux et des épreuves de plus en plus difficiles. Mais pas de lézards : on est "chaud-bouillants" pour la suite, parés à affronter les pires crapules de papier aux côtés de Luffy et de ses amis qui, en plus, accueillent dans leurs rangs Sandy qu’ils convoitaient… L’ami de plus sur qui compter lors des futures embrouilles ! Et pas de répit : les embrouilles sont à portée de page, avec des menaces extérieurs comme ce Arlong vers lequel on a mis le cap, et d’autres, intérieures, comme Nami qui révèle ici un peu plus ses véritables motivations…
 

Par Sylvestre, le 12 décembre 2013

Publicité