ONE PIECE
Green - Secret Pieces

4e databook compilant tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’univers de One Piece sans avoir jamais osé le demander. Et avec 66 volumes actuellement publiés de la série, les databooks (aussi appelés guide books) sont plus que jamais indispensables. Fiches-personnages, renseignements sur les lieux, les bateaux, les pouvoirs, tout est détaillé avec précision.
Petit bonus : Eiichiro Oda nous gratifie dans cet exemplaire de petites saynètes toutes personnelles, généralement humoristiques, qu’il dessine de-ci de-là et mettant en scène ses personnages. Une occasion de découvrir un aspect suplémentaire de la palette de talents de cet auteur.

Par boukrou, le 17 décembre 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ONE PIECE # – Green – Secret Pieces

Nouveau venu dans l’univers One Piece, ce quatrième databook intitulé Green.

De prime abord, on ne peut qu’admirer cette couverture, certes encore une fois saccagée par un logo "made in Glénat", mais somme toute magnifique. Une fois la couverture passée, deuxième aberration : "Usopp". Depuis le début de la série, Glénat a changé son nom par Pipo; même si j’ai une certaine préférence pour laisser le travail de l’auteur intact, pourquoi l’avoir à nouveau changé ? Passés ces détails, un poster double face ainsi que 4 pages en couleurs toutes aussi splendides les unes que les autres vous attendent et vous aideront à faire passer la pilule.
On rentre ensuite dans le vif du sujet au sein duquel Eiichiro Oda vous livre tous les secrets de son œuvre. Je ne vous dévoilerai pas tout le contenu de cet opus afin de vous réserver les quelques surprises que l’auteur nous offre; sachez juste que ce n’est pas moins de 12 mini-aventures que l’autre nous présente mettant en scène des personnages secondaires de son aventure. Vous retrouverez et apprécierez certainement bon nombre de ses croquis avec notamment la toute première version de l’équipage mais également l’origine des noms de certains protagonistes.

Avec tout ceci, One Piece n’aura plus aucun secret pour vous. Ce quatrième databook viendra à coup sûr émerveiller les fans; d’autant que son prix (7,90€) reste très intéressant pour les un peu moins de 400 pages qui nous sont offertes.

Par boukrou, le 17 décembre 2012

Publicité