OR DES MAREES (L')
Pilleurs d'épaves

Kerléo et Lemarchand avaient monté une bonne affaire de goémonier. Malheureusement, le fils de Lemarchand est revenu d’exil et a piégé les deux hommes qui se sont retrouvés au bord de la ruine. Mais ils ont une dernière chance de se refaire, ceci en renflouant le Vesper, un cargo qui s’est échoué sur des récifs non loin de Banallec, et dont la marchandise pourrait leur rapporter gros…

Par berthold, le 9 mars 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur OR DES MAREES (L') #4 – Pilleurs d’épaves

Ce quatrième tome est le dernier de la série L’Or des marées, l’adaptation du roman « Le pain de la mer » de Joël Raguénès.

Ainsi, nous retrouvons Kerlao et Lemarchand tenter une dernière opération pour pouvoir gagner plus d’agent et renflouer leurs comptes.

Debois fait du bon travail au scénario. Il parvient à insuffler du rythme dans cette bande dessinée. Il existe du suspense qui va crescendo dans ces pages, l’intrigue est donc réussie. Le scénariste est parvenu à garder le bon ton et les bonnes idées pour ce récit. C’est aussi une belle histoire d’hommes – et de femmes – comme nous pouvons en voir de moins en moins chez nos libraires.

Quant à Serge Fino, son dessin reste magnifique et fort efficace. Tout est embelli par ses couleurs qui apportent beaucoup de lumière à la lecture des pages. C’est fort bien mené, fort incroyable à voir.

L’Or des marées se termine avec Pilleurs d’épaves. Et c’est une conclusion des plus belles et des plus étonnantes.

Par BERTHOLD, le 9 mars 2024

Publicité