OUTLAWS
Le Cartel des Cimes

Année 2779. L’Espace Confédéré.
Un vaisseau spatial rejoint la planète Drenn. A son bord, plusieurs clandestins. Mais, à peine débarqués, ces derniers apprennent qu’ils doivent six mois de travail au Cartel des Cimes pour paiement du voyage. Et ceux qui ne sont pas d’accord sont abattus. Parmi eux se trouve Mely, qui veut retrouver ses deux frères – qui ont fait le voyage quelques mois auparavant – et une humaine. Cette dernière a du caractère et n’a pas froid aux yeux. La race humaine, qui vient de rejoindre la Confédération, est méprisée par les autres peuples.

L’humaine et Mely sont mises à la disposition d’un apprenti, Zachary. Ce dernier a d’autres plans pour son avenir et il se pourrait bien que l’humaine puisse lui donner un coup de main…

 

Par berthold, le 19 septembre 2022

Publicité

Notre avis sur OUTLAWS #1 – Le Cartel des Cimes

Outlaws est une série dérivée d’Orbital.

Sylvain Runberg retrouve cet univers pour nous conter l’histoire de cette humaine qui veut se faire un nom au sein de la pègre stellaire.
Elle se nomme Kristina Swany. Elle est la soeur de Caleb, l’un des héros d’Orbital.
Ici, la jeune femme est une fugueuse, une clandestine qui va découvrir le racisme envers les humains et une forme d’exclavage. Surtout que les six mois que les clandestins doivent faire pour le Cartel des Cimes mettent leurs vies en danger. Peu en ressortent vivant.

Runberg place petit à petit l’intrigue, tout en nous faisant faire connaissance avec Kristina et Zachary, l’un des jeunes apprentis du Cartel des Cimes.
Cette série commence très bien. Runberg nous passionne d’entrée pour le destin de cette jeune humaine. Il nous en montre plus aussi sur l’univers d’Orbital. C’est vrai que ce monde là méritait d’être un peu plus développé.
De plus, avec Outlaws, Runberg va plus aborder le coté de la pègre. Ce qui peut être très intéressant aussi.

Au dessin Eric Chabbert a abandonné le style réaliste pour proposer un style plus proche de celui de Serge Pellé sur Orbital.
Et ça fonctionne très bien. Son graphisme est parfait et efficace. Ses couleurs directes sont magnifiques. Ce travail fait plaisir à voir. Le rythme est aussi bien présent.

Outlaws est une très bonne surprise.
Aventure et action vous attendent dans cette série de science-fiction ambitieuse et divertissante !

 

Par BERTHOLD, le 19 septembre 2022

Publicité