OUTLAWS
Les rivages de Midaluss

Espace confédéré. Terre Brésil, l’année 2280, École Militaire internationale de Sao Paulo. Caleb Swaby, 16 ans, reçoit son diplôme avec mention d’excellence. Son travail a été repéré par Evona Toot, Dignitaire primale à la tête du Directoire de l’Office Diplomatique Intermondial. Elle lui propose de venir faire un stage au sein de l’ODI, sur Orbital. Caleb accepte. Mais son esprit est toujours accaparé par sa sœur Kristina, qui a disparu depuis les derniers événements la concernant.

Planète Drenn, Midaluss. Un couple rejoint son hôtel et remet les clés de leur véhicule, un Keorr, au  portier. Sauf que – lorsque ce dernier monte à bord du véhicule – son visage change. Il s’agit de Kristina. Et elle s’empare du Keorr…

Par berthold, le 30 mai 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur OUTLAWS #2 – Les rivages de Midaluss

Les rivages de Midaluss est le second tome de la série dérivée d’Orbital : Outlaws.

Sylvain Runberg étoffe son univers avec Outlaws. Il nous permet de retrouver Caleb plus jeune, qui reçoit son diplôme et qui est pris en stage au sein de l’ODI, sur Orbital. Nous retrouvons aussi Kristina, à Midaluss. Cette dernière poursuit sa récente carrière de voleuse, rêvant de sortir de son statut d’exécutrice de basses besognes. Elle rêve plus grand.

Runberg développe différentes intrigues dans ce second tome, intrigues qui vont tourner autour de Kristina. Le scénariste nous captive et nous tient en haleine. Il nous présente des personnages fort intéressants, surtout que, souvent, ce sont des races extra-terrestres. Mais celle qui nous surprend, c’est Kristina. Son caractère évolue, et vous verrez qu’à la fin de ce récit, elle va vous étonner.

Le dessin de Chabbert est dans la ligne de celui de Pellé, tout en gardant son autonomie. Il nous offre de magnifiques planches et des vues assez remarquables. Il crée des vaisseaux et des décors originaux. Il donne un bon rythme dans son graphisme et parvient à faire passer des émotions sur les visages de ses personnages.

Les rivages de Midaluss est une bonne surprise. La série Outlaws prend vraiment son envol avec ce second tome. Vivement la suite !

Par BERTHOLD, le 30 mai 2024

Publicité