PANDORA BOX
L'orgueil
La campagne présidentielle américaine est au plus haut de son activité, il ne reste que cinq jours avant les élections. Narcisse Shimmer, candidat à sa propre succession est en tête des sondage, principalement grace à son activité politique qui a porté ses fruits.
Ses adversaires au siège de président, n’ont que peu ou pas de solution pour arriver à prendre sa place. Il faut donc arriver à faire chuter Shimmer en déclenchant un scandale. Pour cela ils embauchent Ron Grubb, un détective privé qui n’a que très peu de temps pour trouver une faille.
Rapidement Ron fait la découverte de la création et de la naissance d’un bébé caché par un expert en biotechnologie… Probablement le premier clone humain.
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2800136278
Notre avis sur PANDORA BOX #1 – L’orgueil
Autant commencer mon avis par le plus important… J’ai adoré cette BD, je l’ai lue une première fois en noir et blanc (des simples photocopies) lorsque Dupuis m’a proposé de réaliser un travail sur cette série avec les auteurs, et lorsque j’ai eu cette BD en couleurs, je l’ai aussi dévorée et à nouveau je l’ai adorée.
J’ai trouvé l’idée très originale et l’histoire très bien menée et extrêmement bien ficelée. Le scénario est bien en place, il tient parfaitement la route et en plus colle parfaitement à l’actualité. Entre les élections américaines qui viennent de se conclure (par le résultat que l’on connaît…) Mais aussi avec le clonage. On se souvient il y a quelques années de Dolly la charmante brebis que l’on a tous vu à la télé, sans oublier la secte des Raéliens qui nous a promis que le clonage humain était en route.
Coté dessin, c’est un Didier Pagot que l’on connait déjà sur la BD "Fides" aux Humanoïdes Associés, qui nous livre là un travail remarquable et d’extrèmement bonne qualité. Sans oublier des couleurs très réussies aussi.
Vous l’aurez compris, cette BD prévue pour les premiers jours de Janvier 2005 nous fera commencer l’année du très bon pied.
Par AUB, le 17 décembre 2004
Publicité