PARFUMS DU POUVOIR (LES)
Secrets de famille
Maintenant qu’elle a réussi à remporter le marché pour le nouveau parfum de la maison Destainville, Pauline a redoré l’image des Capella. Mais, en coulisse, elle continue de conspirer avec Christian pour pour tenir les rênes de l’entreprise familiale. Toutefois, en secret, Claude est sorti du coma et compte bien remettre de l’ordre dans tout ça. A commencer par ramener sa petite fille Ester et réinstaurer la production d’essences naturelles au détriment des matériaux synthétiques…
Par fredgri, le 14 octobre 2022
Lire les premières pages de PARFUMS DU POUVOIR (LES) #2 – Secrets de famille
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782016291078
Notre avis sur PARFUMS DU POUVOIR (LES) #2 – Secrets de famille
Dans la foulée du premier volume, nous continuons ici de suivre d’une part les magouilles de Pauline et Christian qui souhaitent mettre la main sur l’empire familial, mais aussi de Claude qui, une fois sorti du coma, revient en pleine forme, bien prêt à mettre de l’ordre dans ses affaires.
Néanmoins, cette intrigue permet aux auteurs de nous parler d’un milieu qui nous est encore assez mal connu. On comprend ainsi mieux les enjeux qui se jouent avec l’acquisition de nouvelles essences, l’importance de promouvoir le naturel vis à vis du synthétique. C’est intéressant d’entrer dans les coulisses d’une industrie cantonnée au secret depuis des décennies, qui fait appel à la fois à des capacités très précises, mais qui reste un milieu rythmé par les habituelles guerres de pouvoir, d’influence, avec des milliers de dollars qui circulent de main en main !
En contre partie, je trouve que l’intrigue reste très didactique. On sent bien que le but derrière tout ça est de nous présenter le monde des parfumeurs, de nous faire mieux comprendre les méandres de son fonctionnement, d’où la prédominance des cases de dialogues ou chacun explique bien chaque étape, quitte à revenir dessus un peu plus tard ! Par contre, c’est moins insistant que dans le premier volume, l’histoire prend progressivement le dessus et on glisse vers un fil qui promet de se délier au fur et à mesure !
Aux dessins, Fabio Lacomelli remplace Piotr Kowalski. Son trait est plus lisse, mais lui aussi ne manque pas de charme. Une belle cohérence pour les ambiances !
A suivre !
Par FredGri, le 14 octobre 2022
Dans la même série
PARFUMS DU POUVOIR (LES)
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité