PARKER & BADGER
Oups !

Parker est débrouillard, culotté, mais est doté d’une allergie considérable au travail. C’est plutôt rare de le voir garder un boulot plus de deux heures…
Badger, son inséparable compagnon, est quant à lui tout à fait raisonnable et passe sa vie à empêcher son grand dadais de copain de faire toutes sortes de bourdes. Malgré des airs, Badger n’est pas un chien, mais s’apparente au blaireau, mais l’animal hein ^_^
Chevauchant leur scooter, les cheveux au vent, les deux compères vont de gags en gags, de galères en jobs précaires, pour le meilleur et pour le rire …

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Notre avis sur PARKER & BADGER #2 – Oups !

J’adore les glandeurs ;o) Enfin, ceux qui même quand ils essaient de travailler, se font virer malgré tout. On ne pourra pas dire qu’ils n’y mettent pas du leur, mais parfois la vie étant ce qu’elle est, glandeur on est, glandeur on reste. Heureusement, c’est des galères jamais très violentes, et cela prétexte plus à rire qu’autre chose. Après tout, c’est un de rôle de la bande dessinée après tout.
Décidément, après Nelson, la calamité orange éditée chez Dupuis également, voici Parker et Badger, qui eux aussi m’ont bien fait rire. A croire que je devrais lire le magazine Spirou vu la teneur en bonnes série qu’il renferme à première vue. En tout cas, avec un dessin très conventionnel et des couleurs classiques, Cuadrado nous fait bien rire, et ce tout en finesse. Ce n’est pas vulgaire, gentiment barré, et c’est un cocktail qui marche pas trop mal. En tout cas, j’ai bien apprécié de lire ces sketches en une planche chacun, qui pour certains m’ont vraiment bien fait rire.
Voilà, je crois que je suis accroc un petit peu, et je vous conseille de découvrir sans plus tarder cette série, qui comme on le dit par chez moi, « vaut le jus » ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 19 janvier 2004

Publicité