PARKER & BADGER
Mon frère, ce blaireau

Parker et Badger restent égaux à eux-mêmes. Ils se mettent régulièrement dans des situations improbables, ou on toujours des solutions très étranges pour essayer de ne pas payer leur loyer. Mais surtout dans cet album, vous trouverez un mini récit de seize pages qui raconte la rencontre et les premières aventures de ce duo inséparable.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PARKER & BADGER #5 – Mon frère, ce blaireau

Il n’est pas toujours facile de passer après un autre membre de l’équipe surtout si la série a fait partie de ses coups de cœur. Malheureusement j’ai été moins réceptif et enthousiaste que lui sur les gags. J’ai bien aimé la mini histoire où les gags ne sont pas conditionnés par le format et je trouve que cela passe mieux et qu’il y a plus de rythme.

Pour moi, qui ne lis pas énormément de bandes dessinées de gags, cet album m’a permis de m’intéresser à la construction de gags sur une planche en quatre strips. C’est ainsi que je me suis rendu compte que les détails en arrière-plan, qui sont relativement importants dans les histoires sur un tome complet, peuvent complètement disparaître le temps d’une case sans que cela ne pose problème. Il en va de même pour les couleurs.

Par Fef, le 30 mai 2007

Publicité