PARKER & BADGER
Passage de blaireaux

Le plus blaireau des deux n’est pas celui qu’on croit… mais pourtant, qui pourrait se douter, à voir ce grand garçon débrouillard, cool, gentil, timide, que c’est un malade chronique, atteint d’une maladie très courante de nos jours … L’allergie au travail !
Heureusement, Badger est là et tout raisonnable qu’il est, évite à son compagnon de route les pires ennuis, en provoquant lui aussi de temps en temps, soyons honnêtes ;o)
Il reste aussi Clarisse, qui est l’amie chère à Parker, et qui ne le sait pas encore mais bientôt, quand ce grand dadais se sera décidé…
Alors n’hésitons plus un instant, et suivons no deux comparses chevauchant fièrement leur noble destrier…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Notre avis sur PARKER & BADGER #3 – Passage de blaireaux

C’est avec grand plaisir que j’ai ouvert cette bande dessinée, car le souvenir du précédent tome était encore tout frais dans ma mémoire. Il faut bien avouer, je l’ai relu plusieurs fois depuis l’année dernière, et c’est donc avec un sentiment de bonheur que j’ai trouvé cet album.
Question dessin, aucunes surprises par rapport au premier tome, c’est propre, classique et efficaces, et cela sert parfaitement les gags en une planche qui constituent cet album. Question sketchs justement, nul besoin de détour pour dire ce qu’il en est : drôle. Des gags lus dans un autre contexte, tirés parfois de la vie réelle, et qui avec nos deux blaireaux, rendent superbement bien, il n’y a pas à dire, il y a de l’humour dans cette BD.
En résumé, on album qui se lit certes assez rapidement, mais sur lequel on peut revenir maintes fois sans se lasser outre mesure, testé et approuvé. Recommandé fortement à la lecture.

Par Siam l'Archiviste, le 6 janvier 2005

Publicité