PARKER & BADGER
Ça t'amuse ?

 Parker & Badger sont bien rentrés dans leur appartement où ils usent de nouveaux stratagèmes pour tenter de rester barricadés sans avoir à payer le loyer. De plus, Théo et Nicolette sont là pour rajouter une couche de gags.

Par PEK, le 23 avril 2011

Publicité

Notre avis sur PARKER & BADGER #8 – Ça t’amuse ?

 Parker & Badger nous reviennent plus déjantés que jamais dans ce huitième tome de leurs aventures. De manière générale j’ai tendance à dire que c’est encore une fois une belle réussite. L’histoire comporte suffisamment de personnages secondaires pour permettre un turn-over nécessaire à l’oxygénation de la série… Notez aussi que ce 8ème Tome a été prépublié dans Télé 7 jours, Spirou et Le journal de Mickey.

Nous pouvons découper la BD en plusieurs catégories de gags : – Les malicieuses idées de Théo le boyscout / – Le retard de paiement de nos héros / – Le somnambulisme de M. Garcia / – Le dragon qui sert de femme à M. Garcia / – Les plans foireux de Nicolette / – Le travail avec Bastos …

Dans chacune de ces catégories prétoriennes les gags présentés sont vraiment de bonne facture. Je dois dire qu’il m’est arrivé de me demander à la fin du Tome 7 comment ferait Cuadrado pour faire évoluer son histoire tout en nous faisant rire, et bien, ce tome 8 est la preuve écrite qu’il s’agit d’un auteur à l »esprit déborddant d’imagination. Dans cet album je dois avouer un petit faible pour les gags de somnambulisme de M. Garcia et ceux de Théo le Boyscout qui sont admirablement trouvés. Je ne saurais que trop vous conseiller la lecture de cet ouvrage qui vous procurera un grand moment de détente et de bien-être agrémenté de rires et de joie. 

Encore une fois, chapeau à Cuadrado. PS : Ce type d’humour étant tout de même assez particulier vérifiez bien qu’il vous correspond avant d’aller vous acheter les 8 tomes !

Par PEK, le 23 avril 2011

Publicité