PARKER & BADGER
Attention à la chute !

 Dans ce 9e album, on retrouve Parker et Badger toujours aussi gaffeurs et fainéants (surtout Parker !) ! Ils n’ont pas d’emploi fixe et consacrent donc l’essentiel de leur temps à la recherche de petits boulots… Et cette quête se conclut invariablement par une cascade de petites catastrophes hilarantes !

Par PEK, le 1 juin 2012

Publicité

Notre avis sur PARKER & BADGER #9 – Attention à la chute !

 Enfin, Parker et Badger nous font la joie de revenir nous voir dans ce neuvième album qui est, je vous le dit tout de suite, aussi bon que les précédents. L’énorme avantage de ces deux personnages c’est le fait qu’ils sont poisseux, glandeurs, gamins … Bref, une véritable mine de gags qui n’est encore que peu exploitée. Nous les retrouvons donc à la recherche de moyens pour éviter d’avoir à payer leur loyer. Ils réussissent à inventer de nouvelles techniques et de nouveaux tours qu’ils jouent à ce cher M. Garcia.

La qualité des gags est encore au rendez-vous et la narration conserve sa superbe et permets au lecteur de passer un vrai bon moment de bande-dessinée. Dans cet album, beaucoup moins de gags avec Bastos et beaucoup plus concernant leurs petits boulots. Peut-être qu’un jour ils trouverons un travail en CDI et arriverons à payer leur loyer ?! Pour l’instant ce n’est pas au goût du jour.

Un très bon album dans la lignée des précédents qui permet à Parker et Badger de s’inscrire encore un plus durablement comme des personnages incontournables de la BD humoristique de ce début de siècle. Bravo !

Par PEK, le 1 juin 2012

Publicité