PENDRAGON.
Le conseil des rois

Les Pierres d’Eirenn. Seconde lune du mois de Samosios.
Merlin et Nimue sont devant l’épée de perdue du Roi-Dragon, la lame du Pendrag Rù. Cet épée est réapparue parce que les temps sont enfin propices et qu’un nouveau Pendraig montera sur le trône. Ce dernier aura la force pour se dresser contre tous les ennemis d’Alba. L’enchanteur demande à Nimue de garder l’épée jusqu’à ce que le bon moment arrive.
Arthur ne veut pas être le nouveau haut-roi. La Terre des Cerfs lui suffit amplement. Et de toute façon, le vote pour le haut-roi doit se faire à l’unanimité. Arthur sait que trois parmi les septs ne voteront pas pour lui.
En attendant, Arthur doit se rendre à son mariage. Il épouse Elwen des Cerfs, fille de Leodan. Alors que la cérémonie a lieu, des hiberniens débarquent et attaquent la cité et la chapelle…

Par berthold, le 20 septembre 2024

Notre avis sur PENDRAGON. #2 – Le conseil des rois

Jérôme Le Gris continue de nous proposer cette relecture du mythe arthurien avec Pendragon. Ce tome 2 s’intitule Le Conseil des Rois.

Le Gris place son intrigue au Vème siècle. Les Romains ont été chassés d’Alba. Et la religion de ce nouveau dieu essaie de se développer pour faire oublier celle des anciens dieux, celle que Merlin défend. Mais, Alba a besoin d’un roi, un vrai, qui dirigera tous les autres rois. Pour l’enchanteur, seul Arthur peut accéder à ce titre. Comme vous le verrez, ce dernier n’aspire pas à être le Haut-Roi, et, de plus, il sait que certains rois ne voteront pas pour lui, car il est un bâtard. Arthur va encore montrer son talent de chef de guerre lors de l’attaque des Hiberniens pendant son mariage. Nous allons découvrir que Mordred est prisonnier des Pictes et qu’il va y faire une rencontre à laquelle il ne s’attendait pas. Mais ce tome 2 aborde plus le sujet « politique » pour savoir qui sera la Haut-Roi. Merlin, lui, a un autre plan en tête pour désigner le Haut-Roi.

Le Gris nous offre une très belle version de la légende d’Arthur et ce tome 2 nous montre qu’il tient toutes ses promesses, à savoir nous captiver et nous enchanter par son récit.

Martinello, sur un story-board de Benoît Dellac, fournit un travail des plus remarquables aussi. Son dessin est efficace. Son trait parvient à nous donner des scènes impressionnantes. De plus, sa mise en couleurs apporte une certaine ambiance à cette histoire.

Le Conseil des Rois, deuxième tome de la série Pendragon, est tout aussi réussi que le premier opus. C’est vraiment avec plaisir que le lecteur découvre cette version du mythe arthurien. N’hésitez donc pas à chevaucher aux côtés du roi de la Terre des Cerfs et venez découvrir sa destinée.

Par BERTHOLD, le 20 septembre 2024

Publicité