PETIT MONDE DU PERE NOEL (LE)
Le calendrier infernal

En cette veille de 23 décembre, Petit Père Noël est tenté d’ouvrir la dernière porte de son calendrier de l’Avant, celle du 24, afin de savoir quelle surprise se cache derrière. Il est vigoureusement rappelé à l’ordre par son majordome pingouin. Il va donc se coucher, frustré. Mais, à la nuit tombée, il ne résiste pas et se lève pour ouvrir la dernière petite porte du calendrier. C’est alors qu’il est aspiré à l’intérieur. Il se retrouve dans un univers de cauchemar, où il se retrouve jouet d’un vilain petit garçon puis se voit poursuivi par des bonbons géants !

Par legoffe, le 7 novembre 2009

Publicité

Notre avis sur PETIT MONDE DU PERE NOEL (LE) #3 – Le calendrier infernal

Dupuis a la bonne idée de faire paraître un album du Petit Monde de Père Noël tous les ans, à l’approche des fêtes. Ces livres, de la collection « Puceron », sont destinés en premier lieu aux petits, dès trois ans. Ils ne nécessitent pas, en effet, de savoir lire puisque l’histoire ne comporte aucun texte, aucune bulle. Tout est compréhensible en regardant simplement les dessins. Un concept efficace qui séduit les enfants, mais aussi les parents qui ont su garder leur âme de gosse.

Dans ce nouvel opus, les auteurs nous emmènent dans ce qui est un rêve (voire quasiment un cauchemar) de Petit Père Noël. Le voilà happé par son calendrier de l’Avant, devenant lilliputien, au point de devoir lutter contre des sucettes animées ou de se retrouver enfermé dans des jouets. Un délire propre à beaucoup amuser les enfants.

L’ensemble est toujours aussi mignon. Les personnages ont des bouilles adorables et cet univers fantastique fera rêver les tout petits même si le récit s’avèrera un peu moins abouti que le précédent. Un joli cadeau à prévoir pour Noël…

Par Legoffe, le 7 novembre 2009

Publicité