PETIT SPIROU (LE)
Dis bonjour à la dame!

Avant d’être grand, Spirou était petit! Le petit Spirou nous narre les aventures pas toujours folichonnes de ce héros en culotte-courte entouré de ces meilleurs amis comme Vertignasse et de personnages atypiques comme Mr Mégot le prof de gym ou encore L’abbé Langélusse.

Par Matt, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PETIT SPIROU (LE) #1 – Dis bonjour à la dame!

Après avoir repris avec brio et immense talent, pendant de longs albums la série Spirou et Fantasio, les auteurs Tome et Janry nous reviennent avec le premier tome de cette nouvelle série : Le petit Spirou. Un concept simple : raconter les péripéties et fripponeries de ce futur journaliste intrépide!
Un pari ma foi tout simplement réussi car pas un seul gag ne m’a épargné! Cet album dégage une certaine joie de vivre et un humour peu courant!
Les dessins sont assez (trop) simplistes, sans fioritures, et ne tombent peu être pas assez dans la caricature pour certains personnages.
L’idée d’une aventure plus longue que les autres en début d’album est, je trouve, une excellente idée. Cela permet au lecteur de peut-être pouvoir s’identifier aux jeunes galopins et sortir de l’optique « gag en 1 planche »!

Par Matt, le 25 mars 2005

Publicité