PETIT SPIROU (LE)
Fais de beaux rêves

Spirou, avant d’être le héros que l’on connait, était petit et portait un ridicule costume rouge avec un chapeau tout aussi ridicule. Mais quand on est petit, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Déjà pendant la journée, il doit déjouer la vigilence de l’abbé Langeluss, ne pas mourir de rire avec son professeur de sport à l’alcoolémie matinale et surtout veiller sur sa grand-mêre à la mémoire sélective. Mais c’est surtout la nuit que les dangers sont les plus présents. Ainsi, nul doute que le petit Spirou deviendra un jour l’aventurier que l’on connait.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PETIT SPIROU (LE) #13 – Fais de beaux rêves

C’est avec grand plaisir que l’on retrouve les aventures du petit Spirou. Comme d’habitude cet album compile plusieurs gags de longueur diverse et variée. Et ce treizième tome s’installe bien dans la continuité de la série. Même après tout ce temps, les auteurs parviennent sans cesse à renouveler les situations hilarantes.
Le petit Spirou et sa bande sont vraiment attachants et distillent de très beaux moments de rire tout en étant parfois drôlement coquins, qui n’aurait pas rêver d’avoir une prof de math comme mademoiselle Chiffre.
De nouveau, une réussite pour cette série drôle et tendre.

Par Eric, le 23 septembre 2007

Publicité