PETIT SPIROU (LE)
C'est pas de ton âge!

C’est pas de ton âge!Tu veux mon doigt? Demande à ton père…
Combien de fois avons-nous entendu ces répliques d’adultes lorsque nous étions nous même enfants? Un nombre incalculable de fois… Et bien Le petit Spirou les illustre à merveille! Il nous revient en pleine forme accompagné de ses copains de toujours, des grandes personnes qui l’entourent, et vous mettra sans dessus dessous avec de nouvelles histoires plus palpitantes les unes des autres.
Vous retrouverez notamment notre héros dans une aventure palpitante face au « Monsieur qui mangeait les enfants »!

Par Matt, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PETIT SPIROU (LE) #9 – C’est pas de ton âge!

Dès le départ, une couverture accrocheuse qui permet de mettre en avant ce 9ème album du petit Spirou. Elle illustre en effet à merveille le titre et on peut s’apercevoir de l’ampleur du talent de Janry
Niveau dessin, à nouveau que du bonheur. Après des albums marqués par une évolution constante des personnages, Janry semble avoir trouvé le juste équilibre pour chaque personnage, ce qui rend la Bd agréable à lire et une appropriation personnelle des personnages plus rapide.
Côté Scénario, c’est sur cet album que je met un bémol important. L’histoire longue qui faisait le succès de cette série n’est pas d’un niveau relevé malheureusement. L’album part donc mal dès le début. Vous trouverez malgré tout quelques gags bien sentis et hilarants tandis que d’autres vous sembleront fades et insipides… Chacun y trouvera son compte, je vous rassure!
Les fans de Kid Paddle ne manqueront pas au passage le clin d’oeil de Tome p23!!

Par Matt, le 30 mars 2005

Publicité