PETITS HOMMES INTÉGRALE (LES)
1973 - 1975
("Le lac de l’auto", "L’œil du Cyclone", "Le vaisseau fantôme", "Mosquito 417" et "L’ermite de Rochafleur")
Troisième Intégrale de cette série qui rassemble donc trois années de petites histoires et d’albums, le tout agrémenté de commentaire, de pages publiées dans Spirou et autres jeux concoctés par Séron pour le magazine !
Par fredgri, le 30 juin 2011
Notre avis sur PETITS HOMMES INTÉGRALE (LES) #3 – 1973 – 1975
Comme les deux précédents volume ce troisième opus se dévore d’une traite.
Certes c’est assez léger, mais c’est avant tout très bien rythmé. Personnellement, j’aime assez cet univers, j’aurais juste tendance à trouver que l’ensemble, parfois, est assez naïf, que ce soit les dialogues, les situations etc. On est vraiment dans du franco-belge fait pour les très jeunes. Ce qui est un peu dommage, en contre partie, c’est que malgré le concept très porteur de la série, les scénario ne vont pas super super loin.
Je continue, malgré tout, a beaucoup apprécier le charme désuet de cette série, cette ambiance SF matinée d’aventure et d’action. On ne s’ennuie pas vraiment à la lecture de ces planches. C’est très enlevé, pas prise de tête et franchement c’est très bien aussi comme ça. Prenez par exemple l’histoire du "Lac de l’auto", on y parle de marché noir, Renaud se lance dans l’aventure sans vraiment réfléchir plus que ça, on retrouve cette atmosphère propre à la BD de ces années ! Puis cet univers est passionnant, des engins miniatures, des mini cités etc. Tout culmine avec l’album L’œil du cyclone ou tout ce qui fait le succès de la série se retrouve là pour emporter le lecteur.
Si vous aimez cette bande dessinée typé Spirou, l’aventure débridée, un excellent sens du design et du pur plaisir de lecture, alors ces intégrales seront définitivement pour vous !
Par FredGri, le 30 juin 2011
Dans la même série
PETITS HOMMES INTÉGRALE (LES)
Publicité