PHARAON
Le géant englouti

Pharaon a toujours en sa possession la cassette qui intéresse Poséidon, terroriste international notoire. Par contre, le responsable des "feux de la mer" détient en otage Quiyng, la fille adoptive de l’ancien agent gouvernemental.
Alors qu’il fait le point sur sa situation en compagnie de Thanos, le domicile de Pharaon subit l’assaut des commandos de Poséidon. Ceux-ci sont pris à parti par les hommes de Cobra qui, par l’intermédiaire de Duke, leur patron, viennent négocier la réintégration de Pharaon au sein de leur groupe.
N’ayant pas d’autre alternative et souhaitant ardemment retrouver Quiyng, il accepte la proposition et part contrer Poséidon dans son repère semble-t-il immergé près d’un îlot des Cyclades.

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PHARAON #8 – Le géant englouti

A.P. Duchateau semble vouloir emballer la machine en proposant une épopée beaucoup plus active que la précédente, s’attachant plus à mettre en avant une grosse dose d’action et moins de réflexion psychologique sur son personnage principal. Le résultat qui se traduit par une lecture certes plus rapide n’en est que meilleur.

L’ambiance est toujours aussi amère, oppressante, plonge dans le dramatique et frôle le morbide. On est loin de l’atmosphère policière et légère à la Ric Hochet ce qui tend à prouver la polyvalence de cet auteur émérite à traiter plusieurs genres.

Daniel Hulet retrouve son coup de crayon d’antan en nous offrant à nouveau des planches gorgées de vignettes pêle-mêle dans un style débordant totalement éblouissant. Il nous immerge dans des visions aquatiques coralliennes magnifiques et excelle dans la représentation d’un combat naval gigantesque.

Le géant englouti est un très bon album d’une efficacité redoutable qui ravira ceux qui suivent avec intérêt les mésaventures de cet agent secret désabusé.

Par Phibes, le 4 novembre 2007

Publicité