PILO
Pilo et la fille pirate

Lors d’une sortie scolaire, Fabio se casse malencontreusement le bras. Pilo va lui rendre visite à l’hôpital, où il va faire la rencontre d’une fille pirate !

Par v-degache, le 16 avril 2021

Publicité

Notre avis sur PILO #4 – Pilo et la fille pirate

Et voici le 4ème tome des aventures du petit Pilo, pour la joie des plus jeunes, et aussi, avouons-le, pour le plaisir coupable des plus grands !

Comme depuis le début de la série chez Bamboo en 2017, Julien Mariolle signe scénario et dessins.
Après une visite mouvementée au Muséum d’Histoire Naturelle avec sa classe, Pilo se retrouve confronté au monde hospitalier, où sa mère travaille comme infirmière. En rendant visite à son camarade Fabio qui s’est cassé le bras, il va faire la connaissance d’Anita, jeune fille à l’imagination débordante, et assumant avec fierté son handicap !

J. Mariolle construit une histoire drôle, tendre, et dynamique autour de son personnage Pilo. Les gags sont bien sûr au rendez-vous, jouant notamment sur l’imaginaire très riche du gamin et de sa nouvelle amie (mention spéciale aux patients de l’hôpital associés à des héros de la pop culture), mais l’auteur réussit aussi à amèner son jeune lectorat sur des thématiques plus profondes dans la deuxième partie du récit, tout en conservant évidemment légèreté et humour !

Pilo et la fille pirate remplit son rôle ludique, divertissant, mais aussi éducatif, porté par le dessin rond et joyeux de Julien Mariolle !

Par V. DEGACHE, le 16 avril 2021

Publicité