PLANETE LAZARUS
Batman vs Robin

Le Manoir Wayne.

Bruce Wayne est revenu chez lui. Depuis la mort d’Alfred, il n’avait pas remis les pieds dans le manoir. Alors qu’il va partir, quelle n’est pas sa surprise de voir Pennyworth sur le seuil de la porte ! Il est pourtant mort et le revoilà vivant devant lui. De plus, cet Alfred connaît bien des secrets des Wayne. Ils descendent tous les deux à la Batcave. Là, une autre surprise attend Bruce Wayne. Son fils Damian s’y trouve en compagnie de Tim Hunter et de Jakeem Thunder. Damian est différent et s’attaque à son père. Le Batman va devoir se défendre et comprendre ce qu’il se passe. Quelque chose se trame dans l’ombre et il semblerait qu’il soit une des cibles principales…

Par berthold, le 1 août 2023

Publicité

Notre avis sur PLANETE LAZARUS #1 – Batman vs Robin

Le premier tome de la série Planète Lazarus reprend les épisodes US suivant :

– Batman vs Robin #1-4
– lazarus Planet : Alpha #1
– Monkey Prince #10
– lazarus Planet : Assault on Krypton #1
– lazarus Planet : We Once Were Gods #1
– lazarus Planet: Legends Reborn #1.

Mark Waid, après World’s Finest, lance une grosse saga qui va bouleverser le monde DC, avec cette perturbation qui touche la Magie.

Ainsi, le démon Nezha est de retour. Il s’en est pris à Batman, par le biais de Damian Wayne, alias Robin. Le fils affrontant le père. Il est bien question de filiation familiale dans les trois épisodes de Batman vs. Robin. L’intrigue captive, surprend et ne laisse pas indifférent. Waid est un très grand scénariste et un bon conteur. Sa saga nous tient en haleine. Et nous donne quelques beaux moments. Là aussi, il y a de bonnes idées qui déroutent le lecteur.

Les autres histoires qui suivent, qui montrent comment la planète est touchée, suite à ce qu’il s’est passé dans les épisodes de Waid, sont plus ou moins bons. Pas vraiment de surprises, mais les divers scénaristes nous montrent comment les super-héros réagissent à cela.

Le dessin de Mahmud Asrar est toujours aussi incroyable et magnifique. Encore une fois, l’artiste nous régale par son coup de crayon. Quelques cases sont impressionnantes. Il installe du rythme et nous en met plein la vue.

Du coup, les autres dessinateurs qui prennent sa succession ne parviennent pas à sa hauteur. Certes, ils restent efficaces, mais sans âme.

Planète Lazarus reste tout de même un bon divertissement, qui trouvera sa conclusion dans le second volume.

Par BERTHOLD, le 30 juillet 2023

Publicité