PLANETES
Planètes
Alors que le départ pour Jupiter est imminent, dans la base d’entrainement, le jeune Hachimaki angoisse, doute…
Sur le Toy Box, Ai Tanabe est toujours aussi farfelue. Petit à petit on découvre qu’en fait, c’est une enfant abandonnée un peu particulière, qui ne parla que très tard et qui communiquait avec les animaux quand elle était petite !
Hachimaki décide de retrouver Tanabé. Ils commencent à passer de plus en plus de temps ensemble, renforçant le lien qui les unit…
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2845382340
2 avis sur PLANETES #3 – Planètes
Ce troisième tome conclue cette agréable petite série et j’avoue que même si elle ne possède pas de grandes prétentions, elle m’a bien plu. L’auteur termine avec un tome plus paisible que les autres marquant l’harmonie qui accompagne le héros découvrant son nouvel équilibre. Cela ressemble un peu à un appel à l’ouverture vers les autres car l’auteur insiste sur le fait que même dans un monde glacial et gigantesque comme l’espace, chacun a sa place et chacun a des personnes à qui se rattacher.
C’est joli, très compréhensible, attachant et je le conseille à ceux qui cherchent dans un manga une touche plus originale et plus réfléchie car même si cela semble facile d’accès, la réflexion secondaire proposée par l’auteur est très intéressante.
Par NOFL'R, le 20 décembre 2003
Cette série a décidemment un rythme très particulier, très lent, tout l’accent est mis sur les personnages, sur leur remise en question, sur ce qui les anime et les relations qu’ils ont tous les uns avec les autres. On est loin des grandes fresques héroïques, des space opera ! Et justement j’adore ce côté intimiste, ou les regards et les moments à observer le ciel et l’espace sont plus importants ! De plus, encore une fois, Yukimura fait un travail d’écriture fantastique sur la relation entre Hachimaki et Tanabé. Dans ce troisième tome on en découvre beaucoup plus sur la jeune fille, sur son enfance, ses parents, on s’attache à elle de façon très tendre et douce !
Par contre ce qui est déstabilisant c’est cette narration éclatée, mélangeant flash back, futur, présent, vision etc. Parfois on s’y perd un peu quand même !
Un tout petit mot sur les dessins qui sont, une nouvelle fois, incroyablement beaux. On retrouve dans ce tome des planches en couleur qui montrent bien la maitrise de ce jeune auteur à tout les niveaux !
Je conseille cette série à tout les amoureux de BD tranquilles et fortes. Une très belle découverte qui confirme, page après page, combien elle est en marge d’une production souvent stéréotypée ! A lire d’urgence !
Par FredGri, le 4 décembre 2003
Dans la même série
PLANETES
Publicité