PORTES DE SHAMBALLAH (LES)
Les illuminati
A la suite de sa rencontre avec la tueuse du Dragon Vert, Malcolm Mackenzie n’a plus que quelques heures à vivre. Aussi s’empresse-t-il à narrer à son unique interlocuteur, Erwan, la suite de ses péripéties contre les forces occultes qu’il a vécu quelques 15 ans plus tôt.
En 1915, alors qu’une partie du monde est grevé par un conflit destructeur, l’agent Mackenzie a débarqué à New York pour faire tomber l’espion Lincoln et retrouver par ce biais le ténébreux Aleister Crowley, son contact du MI 5. Ce dernier, à la tête de l’organisation secrète, l’O.T.O., se prépare à lancer un rituel que l’écossais voudrait lui faire renoncer. En pure perte car le projet, bien avancé, repose sur la réunion des "crânes" et sur l’utilisation d’une clé, l’enfant de la lune, que le grand prêtre ne va pas tarder à recouvrer. Mackenzie n’a plus qu’une chose à faire; entrer dans la danse pour empêcher que la nouvelle ère souhaitée par les illuminati n’advienne. Pour cela, la rencontre avec Aïfass est plus que probable.
Par phibes, le 1 novembre 2010
-
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782353252190
Publicité
Notre avis sur PORTES DE SHAMBALLAH (LES) #3 – Les illuminati
Fidèle à son concept scénaristique à double époque, le trio d’auteurs constitué par Axel Mazuer, Cyril Romano et Pierre Taranzano replonge dans l’univers occulte des sociétés secrètes et plus particulièrement dans celui portant l’appellation Ordo Templi Orientis (O.T.O.).
Cette suite prolonge comme souhaité les pérégrinations de l’agent de renseignement anglais face à une organisation maléfique. Basé sur des faits et des personnalités authentiques que les trois auteurs ont su mélanger à leur propre sauce, le récit prend de plus en plus de consistance et d’énergie. En effet, en premier lieu, un compte à rebours a été allumé. Le personnage principal se retrouve dorénavant avec une épée de Damoclès au dessus de lui puisqu’il n’a que quelques temps à vivre. D’autre part, un affrontement inévitable entre celui-ci et le représentant des forces occultes s’approche à grand pas.
Le fantastique est donc à son comble. Malgré une atmosphère messianique alambiquée qui pourrait échapper dommageablement au profane, l’aventure aux embruns d’espionnage, frappe activement aux portes du paranormal et vient dans un rythme infernal nous faire assister à une rencontre spirituelle hors norme. Dans le cadre de cette manifestation des plus mystérieuses, le rôle supra dimensionnel du héros va enfin être dévoilé. Shamballah, la cité légendaire, est à portée de main.
Le travail de Pierre Taranzano dévoile une énergie graphique excellente. On ressent dans son univers une inspiration comics qui donne à son dessin une puissance évocatrice assez impressionnante. Il dompte le mouvement avec subtilité et rend ses personnages sous l’emprise d’Aïfass très impressionnants. Cet auteur démontre également qu’il a du potentiel quant à l’utilisation de la couleur directe quand il s’agit de franchir le domaine du rêve.
Un épisode ésotériquement prenant et plein de ressources qui met sur le même piédestal mortel et divin. Attention aux conséquences !
Par Phibes, le 1 novembre 2010