POUR LE PIRE
Volume 7

Maintenant qu’ils sont mariés, Shinju révèle à Arata un secret qui pourrait être la clé de tous les mystères. Elle lui délivre des indices qui l’emmènent dans la famille de Shinju, à Ishikawa. Là, il trouve une valise dont le contenu pourrait remettre en cause le procès contre la jeune femme.

Par legoffe, le 20 octobre 2022

Publicité

Notre avis sur POUR LE PIRE #7 – Volume 7

L’auteur nous offre un nouveau rebondissement de taille, qui tient pourtant dans une grosse valise. Et comme il aime faire monter le suspense, nous n’en découvrons le contenu qu’au bout de plusieurs chapitres alors que la BD s’ouvre sur la scène où Arata est agenouillé devant l’objet déterré !

Outre l’intrigue judiciaire, qui pourrait être bouleversée ici, Taro Nogizaka travaille beaucoup la psychologie de ses personnages. S’il joue sur la question de la sincérité, on voit tout de même les sentiments d’Arata et de Shinju évoluer, au moins en apparence.
Le lecteur s’interroge alors. La jeune femme peut-elle être vraiment innocente ? Arata ne met-il pas sa vie en danger ? Comme toujours, la question nous taraude et le trouble est semé, plus que jamais, accentué par le dessin. Car le mangaka réalise toujours des personnages très réalistes, mais aux regards profonds et – souvent – inquiétants.

Voilà donc de quoi maintenir l’attrait de la série, dont le suspense ne retombe pas.

Par Legoffe, le 20 octobre 2022

Publicité