POUR LE PIRE
Volume 8

Arata est parti sur les traces de l’enfance de Shinju pour trouver de nouveaux éléments qui démontrerait que cette dernière serait, en fait, encore mineure. Cela bouleverserait le procès à venir et relancerait toute la procédure.

Arata prend aussi le temps de saluer la famille d’Eisuke, victime présumée de sa femme. La soeur d’Eisuke, Sana, a des attitudes étranges qui le mettent mal à l’aise. Il comprend qu’elle essaye de le séduire. 

Par legoffe, le 1 août 2023

Publicité

Notre avis sur POUR LE PIRE #8 – Volume 8

Taro Nogizaka a bien préparé son scénario. Il glisse de nouveaux éléments prompts à semer le doute dans l’esprit des personnages… et donc des lecteurs. La recherche de la vérité reste un long chemin sinueux et parsemé de rebondissements. 

L’auteur veille également à maintenir un rythme tendu et lâche quelques situations inattendues qui, au delà de l’intrigue générale, alimentent la tension et l’intérêt du manga. La dernière partie du livre est, ainsi, une sacrée surprise, l’occasion d’apporter du renouveau dans le récit.

L’autre force de ce thriller reste le dessin, aussi impeccable qu’angoissant. Nogizaka peut créer des regards transperçants, terrifiants, et des ambiances noires, dont l’effet est accentué par le réalisme des traits. 

Un nouvel épisode efficace, donc, qui offre de vrais rebondissements. Les fidèles de ce polar ne seront pas déçus.

Par Legoffe, le 30 juillet 2023

Publicité