PRIMA SPATIA
La traque

Petit à petit, Alba s’est faite à l’équipage de la Flèche, elle a trouvé ses marques. D’autant qu’elle s’est découverte un lien avec les créatures stellaires qui lui permettent de communiquer avec elles. On apprend alors, même si la jeune fille n’est pas au courant, qu’en fait elle serait la fille de Daladyn l’impie, ce qui provoque une traque sans merci par des mercenaires qui veulent l’enlever. Après une violente attaque, la Flèche se réfugie dans un système de planètes aquatiques pour se refaire une santé…

Par fredgri, le 17 mars 2024

Publicité

Notre avis sur PRIMA SPATIA #2 – La traque

Dans la continuité du premier volume, nous retrouvons Alba et ses compagnons de la Flèche qui doivent cette fois fuir devant des mercenaires particulièrement agressifs, prêts à tout pour capturer la jeune fille.

Denis-Pierre Filippi rythme donc son scénario au gré de cette fuite, nous délivrant quelques réponses aux mystères qui enveloppent Alba, à grand renfort d’action, de coups d’éclat et de quelques scènes bien impressionnantes qui montrent combien le scénariste est à l’aise dans cette SF qui mêle Space Opera et rythme épique. Il y a pas mal de bonnes idées, notamment dans le lien qui relie l’héroïne avec ces étranges créatures lumineuses, ou cette impression de rejoindre une seconde famille. On s’attache beaucoup à cette tribu reconstituée ou règnent néanmoins quelques tensions.

Graphiquement, c’est, comme on peut s’y attendre avec Silvio Camboni, vraiment de toute beauté. Les décors, les planètes, les créatures extra terrestres, tout est minutieusement pensé, complètement magnifié par la virtuosité de l’artiste.

Sans être l’album de l’année, ce second tome nous réserve un excellent moment de lecture qui donne très envie de lire la suite.

Par FredGri, le 17 mars 2024

Publicité