PRIMAL GODS IN ANCIENT TIMES
Volume 1

En des temps immémoriaux, les humains vénéraient de multiples divinités, souvent locales et généralement associées à la nature. Dans la contrée de Wa, les habitants, pour s’attirer leurs bonnes grâces, tiraient au sort – dans chaque village – le nom de celui ou celle qui serait sacrifié dans l’année.

Cette année là, ce fut Miyo, une orpheline de douze ans, qui fut choisie par le sort. Elle savait qu’elle ne verrait pas son treizième anniversaire et essayait, malgré tout, de vivre ses derniers mois avec courage.

Le jour du sacrifice allait arriver lorsqu’apparut, la veille, le célèbre sage En No, accompagné de deux disciples, un jeune homme rebelle et une femme mystérieuse, aux yeux dissimulés par un bandeau.
Ils distribuèrent des remèdes aux habitants. Miyo, elle, préféra partir dans la montagne pour se changer les idées, espérant apercevoir la capitale, qu’elle rêvait de découvrir un jour. Un voeu impossible à réaliser dans sa situation.

A son retour, la mystérieuse disciple l’attendait et lui proposa de les accompagner sur le lieu de vénération du village.
Miyo découvrit ainsi que En No avait le pouvoir et la connaissance d’aller à la rencontre du monde des dieux. Ils rendirent visite à celui pour qui Miyo allait être sacrifiée. Mais la rencontre prit une tournure inattendue et, suite à l’intervention de l’adolescente, En No lui proposa de devenir sa disciple, emmenant ainsi à la découverte de nouvelles contrées et d’autres divinités celle qui aurait dû mourir ce jour-là.

Par legoffe, le 6 juin 2022

Publicité

Notre avis sur PRIMAL GODS IN ANCIENT TIMES #1 – Volume 1

La nouvelle série fantastique du label Vega attire tout de suite l’oeil avec sa belle couverture, qui fait penser à un anime, dotée de dessins raffinés et de paysages attrayants. L’appel à découvrir la contrée de Wa est immédiate.

Une fois le manga ouvert, nous plongeons très vite dans l’histoire, bien racontée, joliment dessinée. On découvre un univers foisonnant de divinités en tous genres, où nous entraîne le jeune et chaleureux sage, En No. Un personnage attachant, tout comme ses disciples.

Miyo, condamnée au sacrifice, est l’héroïne de l’histoire. Son destin a basculé grâce à l’étrange trio qui a débarqué dans son village la veille du cérémonial. Et ce premier volume augure, pour elle, de grandes aventures, à la rencontre des gens, de dangereuses créatures et, bien sûr, de dieux en tous genres, plus ou moins bienveillants, égocentriques certainement.

Avec son scénario et son intrigue parfaitement maîtrisés, un bon tempo et des histoires variées, ce seinen offre un excellent divertissement !

Par Legoffe, le 6 juin 2022

Publicité