PRIMAL GODS IN ANCIENT TIMES
Volume 2

Après une étonnante rencontre, l’ascète En no Ozuno et ses deux disciples atteignent la capitale. Miyo est particulièrement excitée car elle rêve depuis longtemps de découvrir la métropole. Et, justement, Miyo va devoir faire un choix. Ne devrait-elle pas rester dans ce lieu qui l’a tant attiré ?

Par legoffe, le 30 juillet 2022

Publicité

Notre avis sur PRIMAL GODS IN ANCIENT TIMES #2 – Volume 2

Les rencontres fantastiques se poursuivent. Avoir la capacité de rencontrer des divinités permet d’entrevoir de nombreux scénarios. Kenji Tsurubuchi s’y emploie donc, dévoilant des créatures aux personnalités très variées. Il veille ainsi à ne pas rester en surface, mais bien à dévoiler les aspirations de chacun des protagonistes, aussi courtes soient les rencontres.

L’auteur nous imprègne ainsi de ce monde, qui offre un vrai dépaysement. Les personnages sont assez complexes, travaillés, à l’instar d’un scénario qui nécessite vraiment de l’attention. Les faux-semblants piègent parfois le lecteur, qui voit le récit entremêler des éléments du passé et du présent.

Les révélations sur Miyo promettent quelques surprises. L’aventure a un vrai parfum d’étrange. Sagesse et méditation prennent souvent le pas sur l’action. C’est un étonnant seinen, qui rappelle, par certains aspects, le côté mystérieux de la série Mushishi. Une différence de taille, toutefois, réside dans la construction de l’esprit de groupe entre Ozuno et ses deux disciples. Ils donnent à la série de l’émotion, de la générosité et même de l’humour. Un mélange savamment dosé qui montre toute la maîtrise de Tsurubuchui, tant au dessin qu’à l’écriture de l’histoire.

Par Legoffe, le 30 juillet 2022

Publicité