PROMETHEE
Dans les Ténèbres (2/2)
Le 2 octobre 2019. Le douzième jour. Dans le désert de Gibson, en Australie, au dessus de la Floride, USA, à Londres, Angleterre, dans les territoires du Yukon, au Canada, dans la dorsale de l’Atlantique du Nord, au large des Açores, que ce soit des villes, des voitures ou même un sous-marin, tout s’éteint, tout s’arrête… Plus rien ne fonctionne…
Au port de New York, le Titanic a disparu…
Sur la route 95, dans l’état du Rhode Island, la radio dans une voiture annonce aussi que toutes les espèces d’oiseaux ont disparu. Leurs cadavres jonchent le sol, partout dans le monde. La circulation s’arrête, les voitures ne fonctionnent plus, les avions se crashent…
Il est 13h13…
Par berthold, le 15 juin 2014
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302038288
Publicité
Notre avis sur PROMETHEE #10 – Dans les Ténèbres (2/2)
L’Apocalypse ?
Au vu de la couverture, on sent bien un voyage dans les ténèbres.
Au vu de ce que les lecteurs vont découvrir dans les pages de ce tome10, c’est bien un âge des ténèbres qui s’ouvre ici.
Christophe Bec, dans cette deuxième partie, nous captive dès les premières pages avec ce qui s’est passé il y a plus d’un milliard d’années. Et quand on enchaine ensuite avec ce qui se passe le douzième jour, nous en avons des frissons dans le dos. Le scénariste sait poser l’ambiance, le suspense. Même s’il nous fait voir que les évenements avancent dans ce récit, il ne nous en dit pas trop non plus.
Là encore, nous suivons les protagonistes principaux dans notre monde et dans l’autre (qui ressemble aux notre). Le récit se termine avec une dernière page très intriguante qui nous donne envie de lire rapidement le prochain opus.
Stefano Raffaele nous offre un travail de qualité dans ce dixième tome. Il met en page des scènes spectaculaires qui nous en mettent plein la vue ! Comme la scène du crash de l’avion en page 22. Avec Raffaele, Bec a trouvé le binome idéal pour mettre ses récits en images.
Dans les ténèbres tient toutes ses promesses. L’intrigue nous tient toujours autant en haleine et nous fait râler d’avoir à attendre quelques mois pour lire la suite !
Une série à découvrir si ce n’est déjà fait !
Par BERTHOLD, le 15 juin 2014