PROMETHEE
Les Ames Perdues

Camp Hero, 1959. Les scientifiques qui travaillent sur le projet Montauk, ont été surpris par l’arrivée de ces hommes qui disent venir du futur, du XXIème siècle ! Le plus dur pour ces hommes, pour Turan, Dimbort, Lacan et Denton, va être de les convaincre des catastrophes à venir.

2019. Les survivants de l’attaque extra-terrestre doivent reconstruire leur vie. Pour le moment, il faut enterrer et bruler les cadavres de toutes les victimes de ce crime planétaire pour éviter tout risque de contagion et de maladies…

Par berthold, le 5 janvier 2017

Publicité

Notre avis sur PROMETHEE #14 – Les Ames Perdues

Les Âmes Perdues ouvre un nouveau cycle.

Christophe Bec nous entraine à diverses périodes en nous montrant des évenements qui ont eu lieu en 332 avant J-C, en Phénicie, mettant en scène Alexandre le Grand. Puis nous nous retrouvons en 1959 et en 2019, où nous plongeons dans de nouveaux mystères.
Ce tome révèle bien des surprises. Pour l’instant, c’est surtout un tome introductif, dirais-je, un peu bavard par moment. Mais du bavardage nécessaire pour bien comprendre ce qui se déroule, les enjeux, ce qui se trame et qui explique aussi quelques faits scientifiques liés aux divers évenements qui ont frappé le monde en 2019.
Les nouvelles intrigues et nouvelles questions nous donnent toujours envie de connaitre le fin mot de cette aventure. Christophe Bec nous raconte comment, en 2019, les rares survivants ont essayé de se reconstruire pour comprendre ce qui s’est passé…

Le graphisme de Stefano Raffaele reste toujours aussi efficace. Et ce malgré la masse de boulot qu’il accumule en une année. Vous verrez apparaitre, en 2017, outre deux autres tomes de la série Prométhée, une nouvelle saga s’intitulant Olympus Mons, toujours sur un scénario de Christophe Bec.
Dans ce tome 14, l’artiste continue de nous surprendre, même dans les pages dites "bavardes" et d’explications, il met du rythme, avec une dynamique pour que le lecteur ne soit pas coupé dans sa lecture. Il nous offre de très belles planches exceptionnelles et impressionnantes qui créent le mythe de cette saga.
Il faut aussi souligner l’excellent travail de Digikore Studio aux couleurs, mais aussi la superbe couverture signée de Pierre Loyvet.

Ce tome 14 ouvre un nouveau cycle qui, j’en suis sur, ne nous décevra pas ! En attendant, plongez vous dans cette très belle saga S-F qui vaut vraiment le détour.

 

Par BERTHOLD, le 5 janvier 2017

Publicité