PROMETHEE
Le Village

Zone 51, dans le Nevada, en mars 1959. Lacan, Turan, Dimbort et Denton, les hommes venus du futur, sont toujours enfermés dans le complexe où se trouve le projet Montauk. Mais Denton commence en avoir assez de cette situation. Grâce à quelques connaissances concernant le futur, il parvient à soudoyer un garde pour lui permettre d’obtenir une aide afin de fuir et abandonner ses trois autres camarades…

2019. Le professeur Sunil Pallikal rejoint Washington avec sa fille, escorté par des militaires. Il se dirige vers l’ancien batiment du Département de l’énergie ou de nombreux survivants se sont regroupés, ainsi que Clarence, l’ancien président des USA, qui préfère qu’on le nomme le Fondateur, dorénavant…
En Arizona, un groupe de Marines prend la route de Washington, après avoir capté un message. Ils emmènent avec eux un prisonnier assez particulier. Kellie navigue vers la capitale, mais le voyage en mer s’avère très dangereux aussi…

Par berthold, le 29 juin 2017

Publicité

Notre avis sur PROMETHEE #15 – Le Village

Le nouveau cycle de Prométhée s’avère tout aussi passionnant que les douze premiers tomes.

Ce quatorzième opus nous épate et nous surprend avec quelques révélations et surprises assez étonnantes.

Certains d’entre vous risquent de trouver, par moment, que c’est un peu trop bavard. C’est vrai, mais le sujet reste assez complexe. On est emporté dans diverses périodes de l’histoire entre 1959 et 2019. Il faut bien que le scénariste nous donne quelques explications pour bien suivre tout cela.
Oui, Prométhée est une série à suivre. Le moindre écart, la moindre inattention risque de nous être fatal pour tout comprendre. Néanmoins, la récit reste divertissant, une série de science-fiction d’une grande qualité. Prométhée est une oeuvre forte qui mérite vraiment que l’on s’y intéresse de près.

Quand au dessin de Stefano Raffaele, il a un coup de crayon rapide et efficace, un maitre dans son genre. Il nous plonge dans l’ambiance de cette aventure, nous fait voyager dans le temps avec un certain savoir-faire.

Saluons aussi la magnifique couverture signée Pierre Loyvet. Ces illustrations en disent long sur ce qui nous attend dans l’histoire de Prométhée.

Un très bon épisode. Vivement la suite !

 

Par BERTHOLD, le 29 juin 2017

Publicité