PROMETHEE
Dissidence

Tim Scott a été enlevé par des aliens, il se retrouve en 1838, sur les côtes anglaises de Torquay où il doit accomplir une mission. Il doit implanter une nanotechnologie extra-terrestre dans la rétine du dénommé Turan.

2019, Scott navigue sur un voilier auprès de Kellie Lambert. Ils ramènent un des cubes aliens vers ce que l’on nomme "le Village".

En 1959, Denton se rend dans la ferme familiale. Il retrouve son grand-père qu’il doit convaincre qu’il vient d’une autre époque…

Par berthold, le 29 novembre 2017

Notre avis sur PROMETHEE #16 – Dissidence

Même après 16 tomes, la série continue de nous tenir en haleine en préservant ses mystères.

Avec ce nouvel opus, Christophe Bec nous raconte le périple de Tim Scott et Kellie qui font route vers le Village pour tenter de trouver une solution et de l’aide face à cette invasion extra-terrestre.
Mais, ce n’est pas la seule intrigue. Nous retrouvons aussi nos quatre voyageurs du temps à cette époque lointaine où Athènes s’attaquaient à Stracuse, puis nous filons en 1959, où nous suivons Denton retourner vers la ferme familiale, alors que son père n’est pas encore né. Il y a aussi le périple de ces soldats qui font route vers le Village.
On n’a pas le temps de s’ennuyer dans ce récit mené à un train d’enfer qui nous réserve quelques belles surprises.

Steffano Raffaele ne faiblit toujours pas au dessin. La qualité est toujours au rendez-vous. Il met en évidence les moments les plus importants de cet album et nous permet d’admirer quelques moments anthologiques.

La très belle couverture de cette nouveauté est signée Ronan Toulhoat.

Une très bonne lecture qui donne envie de connaitre la suite.

 

Par BERTHOLD, le 29 novembre 2017

Publicité