PROMETHEE
La Theorie du Grain de Sable

Teki Turan recherche à rejoindre son époque, Tim Scott, lui, arrive en 1838 pour aller à sa rencontre. Il doit lui inoculer le remède alien qui lui permettra de rester en vie lorsqu’il sera en contact avec les extra-terrestres.
En 414 avant J-C. Lacan, Dimbort, Turan et Cartwright sont à Syracuse, lors du siège des forces athéniennes. Ils analysent l’histoire du siège. Turan et Lacan ont peut être une solution pour sauver le futur, il faudrait changer l’histoire et l’avenir de Syracuse…

Par berthold, le 26 décembre 2018

Notre avis sur PROMETHEE #18 – La Theorie du Grain de Sable

Le lecteur découvre qu’à partir de cet album, le dessinateur a changé ! C’est dorénavant Jean Diaz qui remplace Raffaele aux côtés de Christophe Bec.

Comme on peut le constater, Diaz garde le style graphique de Raffaele tout en ayant sa propre identité. De ce fait, le lecteur n’est pas dépaysé par ce changement.
Diaz fait du bon travail. Pour son arrivée, Bec lui offre quand même quelques bons challenges. Il met en scène quelques passages marquants et de belles scènes d’action.

Quand au scénario, il est toujours aussi réussi. Bec nous surprend en nous entraînant vers de nouvelles voies. Il y a de bonnes idées dans ce récit, qui seront surement developpées dans les prochains tomes. L’intrigue avance peu à peu, mais surement. Au moins, nous ne sommes pas déçus.

Après avoir refermé ce tome, il nous tarde de découvrir la suite. Les dernières pages nous mettent l’eau à la bouche.

 

Par BERTHOLD, le 26 décembre 2018

Publicité