PROMETHEE
Invasion Finale

Mai 1968. Océan Atlantique. Non loin des Açores.
Le sous-marin USS Scorpion est pris pour cible par un autre sous-marin. C’est ce que pense l’équipage. Sauf que ce sous-marin ne ressemble à aucun autre…

Octobre 2019. Au large de la Floride. Un voilier a pris la mer avec, à son bord, un groupe de jeunes gens qui pensaient avoir trouver refuge au sein des Everglades. Mais, en pleine mer, ils vont faire une étrange et dangereuse rencontre…

Par berthold, le 10 décembre 2023

Notre avis sur PROMETHEE #24 – Invasion Finale

Christophe Bec arrive au terme de sa « plus longue série » : Prométhée.

Avec Invasion Finale, il nous en dit un peu plus sur cette attaque et son pourquoi. Il nous entraine à diverses époques mais se concentre beaucoup sur ce qui a touché le sous-marin USS Scorpion en 1968 et ce que vont vivre ces jeunes gens en 2019.

Bec parvient à nous captiver encore et encore. Il nous plonge dans cette ambiance, dans cette atmosphère particulière dans laquelle nous avons baigné pendant plus de vingt tomes. Cet opus propose de bons moments et d’autres qui vous feront frémir.

Graphiquement, la troupe d’artistes qui sévit dans ce tome 24 fournit un bon travail, dans une homogénéité parfaite. Quelques pages sont assez impressionnantes à voir.

En attendant, la conclusion de cette saga, avec un tome 0 à venir en 2024, n’hésitez pas à découvrir l’Invasion Finale. Prométhée a vraiment été une saga ambitieuse qui a su nous tenir en haleine.

Par BERTHOLD, le 10 décembre 2023

Publicité