PROMETHEE
La théorie du 100ème singe

1943. Alaska, chaîne de montagnes de Brooks.
Un snowcat, avec deux hommes à bord, fait route vers un petit village de pêcheurs. Mais quelle n’est pas la surprise du conducteur en découvrant que personne ne vient l’accueillir comme les autres fois. Ils font le tour des maisons et se rendent compte que les gens semblent avoir disparu soudainement. De plus, ils trouvent un énorme cratère avec une sorte de cube au centre. Ils décident d’appeler l’armée.

2019. Situation room; la Maison Blanche. Les dirigeants ont décidé de faire sauter le sous-marin nucléaire qui s’est retrouvé en pleine jungle d’Amazonie. Les marins qui ont été évacués sont sacrifiés aussi, jetés dans une crevasse avec leur bus.
Ce jour là, à 13h13 UTC, dans treize endroits et lieux historiques du Monde, d’étranges sinkholes apparaissent…

 

Par berthold, le 23 janvier 2013

Notre avis sur PROMETHEE #7 – La théorie du 100ème singe

Au bout de sept tomes, le mystère reste encore entier autour de la série Prométhée, même si dans cet épisode, nous avons quelques réponses.

Christophe Bec est, à mon avis, un auteur, un raconteur d’histoire, qui a su se créer son propore genre avec des histoires à l’atmosphères envoutantes, inquiétantes et qui vous entrainent dans des univers qui vous donnent le frisson.
Prométhée en est un bon exemple, puisque il arrive à nous entrainer dans de nouvelles frayeurs. Il nous propose aussi un bon scénario catastrophe avec cette saga.
Il mélange la science fiction, le fantastique et d’autres genres. A travers quelques personnages bien choisis, il nous montre comment l’homme pourrait réagir face à certains événements.

Dans ce tome-ci, il écrit des scènes assez fortes qui nous marquent. Et principalement grace aux dessins inspirés de Raffaele. Regardez ces passages lorsque les sinkholes, les "trous d’éviers" apparaissent dans divers endroits du monde. Le dessinateur arrive à faire quelque chose de vraiment spectaculaire.
Mais ce ne sont pas les seuls moments de bravoure de ce tome, vous verrez.

La lecture de ce tome 7 ne vous lache pas jusqu’à la dernière page. Et comme tout bon feuilleton, il nous tarde d’avoir le prochain épisode en main. Bec se place comme un auteur SF parmi les plus doués de sa génération avec cette série. 

A suivre !

Par BERTHOLD, le 23 janvier 2013

Publicité