PROMETHEE
Necromanteion
Dans les Adirondacks, Etat de New York. 30 septembre 2019. 11ème jour des évènements qui touchent la Terre.
Spaulding et Barnes interrogent une personne qui leur fait quelques révélations concernant la vie extra-terrestre. Pendant ce temps, des hélicoptères sont en approche.
A la Maison-Blanche, Kellie découvre d’autres secrets concernant le gouvernement.
Ailleurs, à une date indeterminée, Turan, Dimbort, Lacan et Denton tentent un voyage pour revenir à leur époque. Ils tentent de rejoindre un endroit en Grèce qu’Hassan connait : un endroit nommé Necromanteion, qui pourrait les faire passer vers leur réalité. Malheureusement, deux soldats restent avec Monsieur Scott pour attendre que la mission soit réussie.
Par berthold, le 18 juin 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302025387
Notre avis sur PROMETHEE #8 – Necromanteion
Necromanteion : un titre qui donne l’ambiance de ce nouveau tome. La couverture préserve une nouvelle fois le mystère au sujet de l’endroit et de ces événements mystérieux qui se déroulent à travers le monde, à 13H13.
Bec met en scène diverses personnages qui essaient de découvrir la vérité en tentant de survivre. Plusieurs intrigues qui rajoutent à ce récit un suspense insoutenable. On est embarqué à bord de cette aventure prenante et passionnante.
Depuis le premier tome, on est pris par cette saga. Le scénariste semble avoir quelques atouts en main, dirait on. Dans ce tome, il y a donc quelques révélations avec des nouvelles pistes qui s’ouvrent.
Ce tome nous montre une nouvelle fois, la qualité d’écriture de Christophe Bec qui depuis, s’est fait une bonne place au panthéon des auteurs fantastiques, à mon avis !
Ce tome nous apprend aussi que nous sommes le 11ème jour et que normalement , il n’en resterait plus que deux avant… Une invasion extra-terrestre ? Et si autre chose se cachait derrière tout cela ?
Le dessin de Stefano Raffaele est toujours aussi efficace. Il arrive à nous placer dans une atmosphère oppressante et sa mise en scène est très nerveuse, ce qui permet d’accrocher au scénario de Bec. Il nous offre aussi quelques scènes particulièrement impressionnantes comme celle où l’on voit le Necromanteion en double pages !
Bon,là, le suspense devient de plus en plus insoutenable ! Vivement la suite !
Par BERTHOLD, le 18 juin 2013