PROPHET
Infernum in Terra
Jack Stanton continue sa route dans cet étrange monde, cauchemardesque, peuplé de géants de pierre et de créatures transformées !
Alors qu’il fait des recherches il rencontre une troupe de guerriers qui le sauve des attaques du démon rouge déjà croisé dans le précédent tome. Emmené à bord d’un dirigeable, Jack découvre qu’il serait le prophète qui doit mener les derniers survivants de la race humaine vers le messie, vers le libérateur qui pourrait permettre aux choses de revenir à la normale.
Mais jack ne souhaite qu’une chose, retourner chez lui, dans son monde. Que toute cette folie cesse !
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2731615478
Publicité
Notre avis sur PROPHET #2 – Infernum in Terra
Ce deuxième tome voit l’action se ralentir soudainement, la majeure partie de l’album consistant à montrer Jack errer et découvrir par petites touches ce monde étrange ou il se trouve ! On a l’impression qu’une fois Mathieu Lauffray seul aux commandes, il a étiolé son intrigue avec des dialogues qui tournent souvent en rond. De plus, on se retrouve dans un récit qui brasse tout les stéréotypes habituels des histoires de prophètes, de messie, de démons, de disciples… Dorison, au moins, canalisait tout ça dans le premier tome pour animer une histoire qui avançait !
De plus, Lauffray écarte pas mal d’éléments très intéressants du premier opus (les rêves, l’aspect archéologique…) pour ne se centrer que sur une banale aventure sans relief ! Cet univers se complexifie, se simplifie, et jack perd de sa substance, de son mystère.
Toutefois, il redistribue aussi assez adroitement les cartes, revenant sur le statut quo du premier album tout en redéfinissant les enjeux et le rôle de Jack lui même.
En contre c’est tout de même assez prenant, simplement l’ensemble baisse de qualité par rapport aux promesses du premier épisode !
En ce qui concerne les dessins, par contre, il est très inspiré, certaines cases étant même magnifiques. Lauffray a suffisemment de talent pour s’en sortir avec maestria sur le plan graphique !
Alors je met un peu de réserve pour ce tome, sur cette fin ouverte. J’attends de voir comment se passera le troisième tome !
Par FredGri, le 12 décembre 2003
Publicité