PSG Génération rouge & bleu
Le nouveau prince du Parc

Pour le collégien Solal, le foot c’est sa vie ! Sur le terrain, les réseaux sociaux, à la télé avec son père, le ballon rond et le PSG sont ses principales passions ! Une rencontre inopinée avec Warren Zaïre-Emery amène le jeune garçon à se présenter aux sélections de la PSG Academy !

Par v-degache, le 24 juin 2024

Notre avis sur PSG Génération rouge & bleu #1 – Le nouveau prince du Parc

Et une nouvelle venue dans la galaxie des séries Soleil – PSG ! On commence à se perdre un peu dans ces multiples déclinaisons en BD du club sou pavillon qatari, mais le message est ici clair : le PSG a tourné, avec le départ de Kylian Mbappé, pour un temps tout du moins, la politique des stars bling bling. Ce sont désormais les jeunes talents et le collectif qui sont mis en avant, et ce premier tome de Génération rouge & bleu en est le porte-drapeau.

Attention : cette œuvre est une fiction !

Scénario ultra classique et déjà vu du gamin, Solal, passionné de foot et du club parisien, qui intègre les tests de l’académie pour réaliser son rêve. Il va devoir subir les différentes épreuves pour accéder au sommet, améliorer sa technique, et surtout intégrer les aspects tactiques dans son jeu. Il va aussi falloir privilégier les efforts sur l’utilisation des réseaux sociaux ! Exit les Neymar, Messi, Mbappé, c’est désormais le jeune Warren Zaïre-Emery qui incarne l’institution et qui est clairement mis en avant dans l’album, pour guider les jeunes pousses !

Et soudain, surgit face au vent…

Le dessin du Brésilien Leonardo Rodrigues (The dark age) donne dans le classique du graphisme inspiré par le manga. C’est maîtrisé et cela séduira probablement les jeunes lecteurs, habitués désormais de ce trait.

Sans grand intérêt au niveau du scénario, ce Nouveau prince du Parc remplit le cahier des charges, marquant aussi l’arrivée de nouvelles figures du club pour encadrer nos jeunes héros !

Par V. DEGACHE, le 24 juin 2024

Publicité