QUATRE VOYAGES DE JUAN BUSCAMARES (LES)
La terre

Mara, Juan et Alléluia ont pris place à bord de l’étrange bus dirigeable et ses étonnants passagers, survivants pleins de ressources ayant reconnu en Juan "le voyageur", sauveur de leur monde. Mais tout va de travers car Mara se révolte et doit être enfermée, et Juan est pris de fièvre et délire de plus en plus.
L’arrivée d’une tempête va précipiter les évènements et diriger l’aéronef vers une terre étrange et artificielle.

Par TITO, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur QUATRE VOYAGES DE JUAN BUSCAMARES (LES) #3 – La terre

Ce tome est le début du basculement de cette saga vers la poésie et l’onirique. L’alternance du récit de Juan et Alléluia avec les évènements dramatiques dans le dirigeable, le tout se rejoignant sous la symbolique du Petit Prince, donne une force poétique indéniable à ce tome. Le récit passe alors au second plan et la force des images et des enchaînements constituent l’essentiel de l’intérêt de la seconde partie.
Le dessin gagne en maturité avec les personnages qui s’épaississent, et le thème de la terre, de l’aridité donne une tonalité dérangeante en permanence, presque une sensation de soif. On commence alors à comprendre ce qu’est le voyage de Juan et ce voyage est un des plus intéressant que je connaisse dans la BD.

Par TITO, le 4 novembre 2003

Publicité